episode 39

398 23 2
                                    

*VENGE🅰NCE FACE À L'🅰M🅾UR*

*ÉPISODE : 39* (SUITE ET FIN)

*LA FIN !*

Je me levais et partis voir par la fenêtre, il n’y avait plus personne. J’avais fait un malaise ce matin et j’ai été transmis à l’hôpital.

Docteur : (entrant)  je vois que vous êtes réveillé

Moi : (lui demandant)  et les autres ? Ceux qui m’ont conduit ici ?

Lui : (continuant)  ils sont à une conférence de presse

Moi : je dois y aller

Lui : (voulant m’en dissuader)  mais vous êtes encore faible

Moi : (autoritaire)  vous m’y conduisez ou j’y vais toute seule.

J’arrivais à cette conférence en le voyant rendre à certaines questions des journalistes et je vis assez de monde, d’où le père de Julie. Je m’approchai de lui et je pris le micro entre ces mains sous le regard interrogateur des journalistes.

Moi : (commençant en me raclant la gorge)  « je suis Jamila Oulaï epse Bely.

Tous se levaient et commençaient à murmurer

Moi : (continuant)  je sais que  j’ai été déclaré pour morte par mon défunt mari, mais rien n’est tel. Je suis tombée d’une colline il y’ 5ans en me faisant poursuivre par les gardes de mon ancien mari, tous partis depuis son règne terminer. (Ignorant leurs exclamations et continuant)  Il l’a fait car j’avais en ma possession une preuve, qui montrait que M. Bely, Mme Valls et d’autres personnes puissantes de ce pays que j’ai eu la chance de connaitre grâce à ce nouveau corps avait truqué les élections.

Tous criant d’exclamation dans la salle

Moi : (continuant)  « ma sœur Marysa et son fiancé Kevin en avait trouvé la preuve, et ils les ont fait tuer, lorsque j’ai su cela, j’ai pris la carte et était prête à la remettre aux autorités, mais s’en est décider autrement, je suis tombé et est été accueillie par un homme merveilleux qui m’a fait être Mme Nelson. Je suis revenue pour me venger et aussi pour rétablir la vérité. Avant de venir ici, j’ai fait un tour chez lui et est pris la carte et je demande aux forces de l’ordre d’écouter si ce n’est pas encore fait l’enregistrement sur le téléphone de la défunte Julie ou il expliquait tout de son pouvoir. J’ignore qui a été mis sous terre en mon nom, mais vous pouvez aller déterrer le corps et vous verrez que je ne suis pas morte. »

Je continuais à leur expliquer toute l’histoire et à répondre à leurs questions.

Moi : (allant vers le père de Julie et m’agenouillant à son niveau) elle me charge de vous dire qu’elle est navré pour toi vous amie et veux votre pardon pour le repos de son âme (pleurant) je suis si désolé

Lui : (me prenant dans ces bras) merci ma fille

Nous pleurons tous les deux et je vis Andy partir sans se retourner.

Je rentrais chez moi le cœur lourd et gros, je repensais à tout ce que Majid me disait sur  la vengeance, et je comprenais assez de choses. Il est mort certes, Maxime l’assassin de Marysa et de Kevin est mort aussi, est-ce que je voulais ? Non. (Me regardant dans le miroir en coulant des larmes) Neslie est morte, Julie aussi et maintenant Andy ne voudra peut-être plus me parler. La seule bonne chose dans cette histoire est le mariage de Lizzie et Franck.

Tout je dis bien, tout j’ai tout perdu.

Détective : (entrant) Félicitations madame

Moi : (le regardant en essuyant mes larmes) félicitations pourquoi ?

la vengeance face à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant