Je me réveille tranquille dans les bras de Luís, j'suis un peu épuisé de la nuit que nous avons passé mais il est hors de question que je rate les cours dès le début, j'attrape mon téléphone et regarde l'heure...
Et...on a déjà raté 1h...merde !
Moi : Hey Luís !
Je dis en le secouant.
Luís : Quoi ?
Moi : Lèves toi, on est en retard !
Il ouvre ses yeux et on se regarde pendant deux secondes au moins avant de se lever rapidement.
Luís : Je prends la douche d'en bas.
Moi : Ok.
On court chacun dans une salle de bain, faire rapidement la toilette, quand je rentre dans sa chambre, je le vois entrain de s'habiller, je me dépêche de faire de même et une fois qu'on est prêt on attrape nos sacs de cours puis l'on descend, il s'en va dans la cuisine puis revient et me lance une pomme, je le remercie et l'on part prendre la voiture puis direction le lycée en 2 ème vitesse.
Luís : Désolé de t'avoir fait raté 1 heure de cours.
Moi : Pas grave, je récupérerai les cours auprès de Nélio.
Luís : Ça va alors...sinon t'as passé une bonne soirée hier ?
Il me demande en souriant, je rigole.
Moi : Ouais, merci pour le restaurant d'ailleurs.
Luís : Pas de quoi.
Je sourit simplement et attrape mon téléphone, tandis qu'il se concentre sur la route.
Quelques minutes après, il finit par se garer à peu près devant le lycée, je détache ma ceinture.
Il se tourne vers moi.
Luís : On se retrouve à 10h vers le parking ?
Moi : Ok. À toute.
Je l'embrasse et m'en vais en premier de la voiture.
Je me dépêche d'aller en cours, heureusement on se tape des 2 heures de cours avec à peu près chaque prof, au moins je rate pas grand chose, je peux toujours comprendre en suivant le reste du cours.
Bref, la deuxième heures sonne lorsque j'arrive devant la porte, donc je l'ouvre et rentre tout en m'excusant et je vais m'asseoir à côté de Nélio, qui suit tout mes faits et gestes du regard.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Nélio : T'étais où ?
Je sourie.
Moi : Je te raconte après.
Nélio : Hum...ton sourire en dit long.
Je rigole mais ne dis rien.
Je suis de bonne humeur.
Nélio : Arrête de sourire comme ça, tu fais peur.
Moi : Laisse moi exprimer ma joie en paix.
Il sourit.
Nélio : Ah je sais pourquoi t'es comme ça.
Moi : Dis pour voir.
VOUS LISEZ
Criminal [BxB]
AcakLa tête pense, le cœur le sait. Mais qui faut il écouter ? Qui faut il suivre ? Le choix du coeur et le celui de la raison, engendre en tout points des conséquences, bonnes ou mauvaises.