Il était 19h30 et Janet était déjà en retard pour la première soirée en bonne et dûe forme à laquelle on l'avait convié. Elle avait eu fort à faire avant de quitter son service, sa liste de tâches s'étant curieusement allongée depuis son dernier coup de fil à Mycroft. Elle avait bien essayé de le joindre pour en parler mais ses tentatives s'étaient avérées vaines, elle en avait alors conclu que Mycroft Holmes pouvait s'abaisser a ressentir de la jalousie et préféra en rire que de rentrer dans son jeu.
Mycroft envoyait toutes sortes de signaux et ça avait le don de l'agacer grandement, souffler le chaud et le froid n'était certainement pas dans les habitudes de l'homme et elle ne parvenait pas à comprendre ce qui le plongeait dans un tel conflit intérieur. Elle se dit que passer une soirée avec Greg lui changerait au moins les idées pour un moment.
Elle tacha de faire simple, enfila un col roulé, un jean et s'appliqua une légère touche de maquillage avant de partir en laissant ses consignes à son remplaçant temporaire. L'inspecteur L'estrade semblait avoir bien reçu le message, il l'attendait devant le « Mr Foggs tavern », un pub classique au cœur de Covent Garden, rien d'extravagant. Ils s'installèrent au bar et Janet se laissa baigner dans cette atmosphère qu'elle ne côtoyait plus, bercée par le brouhaha ambiant et le tintement des pintes de bière.
- Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ne vous appelle toujours pas Greg, dit-elle après avoir fini sa gorgée, cela ne fait que peu de temps que pour lui je ne suis plus Janis ou Jeanine vous savez.
- Vraiment ? Je ne dois pas désespérer alors.Elle rit légèrement avant de se tourner vers l'homme, il avait un côté « gauche » presque attachant et n'était pas désagréable à regarder, il demeurait penché au dessus de son verre de scotch, à le fixer avec concentration. Greg n'était pas son genre, certes, mais il restait un individu d'excellente compagnie.
- Vous savez, les Holmes sont comme ça, il ne faut pas leur en tenir rigueur, ils tentent de mettre un maximum de distance entre eux et le commun des mortels, ce genre d'attitude hautaine n'est qu'une de leurs armes pour nous faire face. Ils ont beau être des génies, je suis bien placée pour dire qu'il ne comprennent que peu de nos codes sociaux.
- Vous êtes plutôt bien renseignée, depuis quand les côtoyez-vous au total?
- de nombreuses années maintenant, je n'ai cotoyé qu'eux, pour tout dire, répondît-elle en levant les mains au ciel. Avec le travail je n'ai pas eu le temps de nouer des liens, de plus mes parents sont a ce jour décédés et ... je n'ai plus de contact avec mon frère, donc mis à part Anthéa, et Madame Hudson ... je n'ai plus vraiment de vie sociale. Elle se laissa tomber en avant sur le bar. Seigneur... c'est si triste.
- Non... non, vous êtes simplement très investie. Il pressa légèrement son épaule, il faut dire que ces Holmes requièrent beaucoup de de patience .Elle sourit et se redressa
- Oui Greg... c'est sur... J'ai dépensé tellement d'énergie pour Mycroft au cours de ma vie que je pense l'avoir significativement raccourcie.
- Pardonnez mon indiscrétion mais vous êtes deux à travailler auprès de Mycroft, quels est votre rôle et quel est celui d'Anthéa au final.
- Est-ce une vraie question ou vous cherchez a en savoir un peu plus sur ma très chère collègue et amie?
L'homme s'empourpra avant de répondre en rigolant
- l'un n'empêche pas l'autre j'imagine.
- Vous êtes fourbe inspecteur, quel manipulateur, voici donc la raison de ma venue?
- Non certainement pas! Comme convenu l'idée était de vous permettre de passer une bonne soirée en compagnie d'un nouvel ami.Elle sourit chaleureusement avant de reprendre.
- C'est compliqué à expliquer au milieu d'un pub sans se faire envoyer une cargaison d'assassins aux trousses pour trahison envers la couronne, en gros, en restant dans les clous...Anthéa est son assistante personnelle, elle recueille, trie, envoie les données, parfois elle gère elle-même les crises mineures, elle sait quand ca vaut la peine de déranger Mycroft. Moi, j'étais sa garde du corps, j'ai fini par endosser de plus grandes responsabilités: espionne, enquêtrice, consultante... je ne suis pas sûre d'avoir pu lui refuser quoi que ce soit à l'époque.
- Ce n'est plus le cas?
Elle ne répondit pas, se contentant simplement d'hocher la tête en signe d'affirmation, repensant à la personne qu'elle était devenue auparavant et celle qu'elle était maintenant. Elle sourit.
- Quand Mycroft Holmes se lance dans une de ses croisades, il vaut mieux s'écarter du chemin, malheureusement pour lui, il en va de même pour ma personne désormais.
- Est-ce que vous êtes... impliqués...dans un semblant d'imbroglio amoureux tous les deux?
- Pour être honnête, je n'en sais rien, je ne pense pas qu'il en sache grand chose lui-même. Par exemple, je pense qu'il était en colère que je vous voit ce soir, j'ai dû le lui dire, pour l'organisation, vous voyez, mais vous le connaissez un peu, comme vous connaissez Sherlock, ils ne passent pas par quatre chemins quand ils doivent faire passer un message , si cela l'importunait il aurait pu me le dire, eh bien non, il s'est contenté de m'ignorer, simplement, cet homme à un QI mirobolant et il se peut qu'à l'heure actuelle il soit en train de bouder comme un enfant de 8 ans ... Greg? Ça va?
L'homme était livide, ses yeux ouverts tels des soucoupes se mirent à s'agiter en tous sens , vérifiant la rue et les issues de secours possible.
- Vous voulez dire qu'il... qu'il... il pense que je cherche à vous draguer...et qu'il est en colère? Seigneur... non...
- Greg, calmez-vous, qu'est ce que vous allez imaginer? Que quelqu'un va venir vous assassiner ici? Parce que vous m'avez emmené boire un verre?
- Oui, absolument.
L'air atterré du détective pris Janet sur le fait et elle ne put réprimer un fou rire. Elle s'esclaffa, comme elle ne l'avait fait depuis si longtemps, elle rit à gorge déployée, provoquant l'incompréhension des quelques usagers du pub et la stupeur de Lestrade.
- Calmez-vous Janet, je suis on ne peut plus sérieux.
- Vous vous rendez compte de la façon dont vous l'imaginez? Il ne va pas enlever un inspecteur de Scotland Yard pour si peu.
L'homme se calma un peu avant de recommander un verre.
- de ce que vous dites, il semble avoir un caractère imprévisible ces derniers temps, j'espère que je me lèverai à nouveau pour voir le soleil demain.
- Si vous me parliez un peu de ce qui vous a attiré chez Anthéa, Inspecteur?———
Un peu enivrée, Janet arpentait le quartier de Covent Garden, elle avait assuré à Greg qu'elle ne désirait pas être raccompagnée mais avait besoin de passer un petit moment seule avant de rentrer à Baker Street. Elle avait passé une excellente soirée mais une once de calme était vraiment la bienvenue, se balader dans la fraîche nuit était vivifiant, elle comptait en profiter un maximum avant de repartir sur une série de réveils matinaux, d'enquêtes interminables et de réflexions cyniques. Elle s'avança vers les marchés désormais déserts se tenant au cœur de ce quartier touristique et s'assit sur un banc.
Elle aurait aimé que Mycroft lui réponde, qu'il lui dise ce qui n'allait pas, elle aurait souhaité pouvoir lui expliquer qu'il ne se passerait rien lors de cette soirée, mais pour cela il aurait encore fallu qu'il lui ouvre la porte. Elle se pinça le nez d'exaspération avant de saisir son téléphone, parée à appeler un taxi, tandis que des pas retentirent dans son dos. Des pas légers, une démarche autoritaire, ils s'arrêtèrent a quelques mètres d'elle, elle sourit.
- Eh... Je savais que tu finirais par refaire surface à un moment ou un autre.Il s'approcha nonchalamment du banc et le contourna avant de s'asseoir à côté d'elle, la fixant longuement impassiblement, avant de parler enfin.
- Je te l'avais dit sœurette, j'espérais que nos routes ne se croisent jamais à nouveau mais tu en a décidé autrement... alors me revoilà.
____________________________________________
JE SUIS DESOLEEEEEE POUR LE DÉLAI ! Ce chapitre m'a donné énormément de fil à retordre, j'en étais pas...mais alors pas du tout.... a bientôt je l'espère pour la suite
VOUS LISEZ
Janet Hastings [Mycroft Holmes FanFiction]
FanficElle fut longtemps ce qui s'apparentait le plus à une conseillère et une amie pour Mycroft Holmes mais après s'être absentée plusieurs années, elle est de retour à Londres et doit faire face à nouveau aux fantômes de sa vie passée. les dessins de c...