PDV D'AURÉLIE
« Passe la balle ! » Eslie dit à Jean Paul, qui essaie de marquer mais est refusé le but par la gardienne toujours fidèle, Laetitia. « Je t'ai dit de faire la passe non ? Voilà, on nous gagne ! » Elle continue le match, évidemment découragée. Axel et moi sommes assis sur la terrasse de la maison de mes parents à regarder nos amis jouer. Après avoir fait la sieste, mes amis se sont décidés à entamer un match de football sur la plage. Ils ont même essayé de me recruter, mais je ne joue pas au foot, ça c'est clair. Je m'apprête à dire quelque chose à mon copain, mais son portable sonne, évènement qui me couple la parole avant je ne l'ai même prise, et il le regarde avant de l'éteindre.
« C'est qui ? » je demande, mais il me répond avec un « personne » murmuré tellement doucement que j'ai du mal à entendre. Je décide de ne pas en faire tout un plat, et de laisser tomber le dossier, me disant que ce ne doit pas être important. Après tout, il me le dira quand il sera prêt. C'est la dernière semaine des vacances avant notre premier jour à l'INSAAC et en même temps que ça me fait peur, je suis aussi excitée. C'est une nouvelle étape qui commence pour nous, après tout.
« Tu penses à quoi ? »
« Rien de spécial, » je commence et prends un moment pour regarder la scène qui se déroule devant moi avant de continuer. « Je me demande juste c'est comment la fac ? » je demande et Axel rit un peu.
« On s'en va là-bas la semaine prochaine, donc toit même tu vas voir, » Il dit en prenant ma main avec un sourire doux. « Mais ne t'inquiètes pas, je te dirais quand je saurais. » Mon copain me rassure et je souris. Les autres continuent à jouer sur la plage, m'appelant périodiquement pour que je me joigne à eux, mais je refuse leur offre. Je préfère rester avec mon mec. Après m'être remise avec Axel le jour de notre cérémonie de remise de diplômes, j'ai vraiment appris à le connaître plus qu'avant. C'est vrai qu'avant je le connaissait, mais là, on est vraiment allés en profondeur quoi. En plus, je ne pourrais pas jouer au football, même si ma vie en dépendait.
Après un après-midi rempli de foot, natation, et pizzas fait maisons, nous rentrons tous, complètement épuisés. Il nous reste une semaine à Assinie et Eslie a tout préparé—c'est une machine cette fille !
« Tu nous as abandonnés pour causer avec Axel, on nous a lavés comme ça, tu n'as pas pitié de nous hein. » Audrey se pleins et je lui donne un câlin, essayant de l'apaiser.
« Pardon chérie, mais de toute manière, c'est moi je vous ai dit que je sais jouer ballon ? » Je lui demande et Nessa rit, la bouche pleine de pizza.
« Ah c'est ça, y'a pas de garanties. Mais Laeti elle est forte hein ! Tu as joué ou bien ? »
« Tu vas douter ! Gardienne la plus médaillée de mon club ! » Elle se vante avec un sourire ainsi nous rappelant pour la nième foi qu'elle a joué au foot près de dix ans. En fait, la fin de sa carrière est assez récente, elle a cessé de jouer, après que nous ayons eu notre bac, se disant qu'elle allait se concentrer plus sur les études et moins sur le sport. C'est là que Jean-Paul entre dans la et prends sa main, la conduisant hors de la cuisine. Alors qu'ils s'en vont, une vague de rire se déclenche alors que nous nous regardons.
« Les amoureux... » Nessa murmure, prenant une gorgée de jus avec un regard mesquin. Axel tourne son attention vers elle et fronce les sourcils.
« Depuis la tu manges seulement, y'a quoi ? » Il lui demande et elle le lorgne, en réponse à la quelle Audrey et moi rions. Il semble que dans la commotion, Eslie et Andrew se sont eux aussi éclipsés et sont actuellement loin d'être trouvés. Je me demande bien ce qu'ils font, ces deux là.
Le lendemain
Je me réveille quand le ciel s'éclaircit et me glisse dans mes vêtements de sport, prêt pour une course. Entant que danseuse, je me dois d'avoir un corps qui peut supporter tout le stress que la danse inflige à mon corps. En plus, je suis devenue paresseuse cet été et ai coupé une grande partie de ma routine habituelle. J'ai vraiment besoin de m'y remettre si je veux être en forme quand je serais au conservatoire. Eslie a dormie avec Andrew hier soir et je n'ai pas envie de les déranger, donc je décide de la laisser dormir, même si je sais qu'elle va m'engueuler après.
VOUS LISEZ
Abidjan: Le Retour
Teen FictionLe gang est de retour, et ils sont a l'université! On se demande bien ce qui les attends!