22 décembre, ca approche tellement vite, et je déprime de jour en jour, pourtant je m'accroche à ma seule lueur d'espoir : Max.
C'est débile je sais, on se connait à peine, même presque pas du tout, mais le fait qu'elle soit aussi joyeuse et qu'elle veuille m'aider ca m'aide, je le sens. J'ai tenté de la joindre toute la soirée d'hier mais impossible de l'avoir, j'attends alors sur notre banc en espérant qu'elle vienne, je retire tout ce que j'ai dis je veux être son amie... Je me sens tellement conne, on se connait pas mais ca je l'ai déjà dit, mais en plus si ca se trouve c'était juste une passade pour elle et en voyant mon caractère elle s'est enfuie ?-Salut Alex.
Je lève la tête et sourit sincèrement en la voyant, elle s'asseoit à mes côtés en ayant un casque autour de son cou.
-Max je suis désolée de t'avoir mal parlé hier..
-Tu n'as pas à t'excuser j'étais trop indiscrète je comprends, et je comprendrais que tu ne veuille pas continuer à me parler.
-Je..Je veux te parler..Elle se tourne vers moi, mes mains tremblent, mais pas à cause du froid.
-J'ai..j'ai perdu mon père d'un cancer de la gorge il y a quelques mois, et c'est mon premier Noël sans lui.
Je m'attendais aux phrases basiques comme "je suis désolée pour toi" ect, mais à la place elle prend simplement ma main, la serrant chaudement contre la sienne, et rien que ce geste me fait verser plusieurs larmes.
-Tu n'es pas seule Alex.
-Merci..
-Je vais pas te mentir, je ne suis pas quelqu'un de lambdas, je serais simplement là quand tu le voudra, et je ferais mon possible que tu vois le meilleur de chaque chose tout les jours.
-Pourquoi..? On..
-Se connait pas ? Pourtant on se ressemble plus que tu ne peux l'imaginer.Je relève la tête et plante mes yeux brun dans les siens bleus, à part nos gouts je ne vois pas ce qu'on a en commun.
-Quand je t'ai vu pour la première fois sur ce banc, je me suis dis que je devais t'aider, appelle ca comme tu veux, l'insinct ou autre, mais j'ai senti que tu criais à l'aide.
-Et c'est maintenant que tu me relève que tu es un ange de noël venu ici pour me remonter le moral ?Elle rit légèrement en serrant un peu plus sa main dans la mienne.
-Possible, qui c'est ? Je suis peut être la fille du père noël venue pour remettre la joie dans le monde.
-Ba putain tu as du boulot.Elle me sourie en continuant de me regarder, sans lacher une seule fois ma main.
-Dis, si chez toi c'est trop "compliqué", à n'importe quelle heure tu m'appelles et on se retrouve ici.
-N'importe quel jour aussi ?
-Aussi.
-D'accord..Je m'en veux de penser à Noël, ma mère doit sûrement se démener pour organiser tout et moi je prévois de m'enfuir et de le faire avec une inconnue...Non, une amie.
VOUS LISEZ
Noël sans toi
Genel KurguC'est le premier Noël que je passais sans toi. Mais c'est aussi le premier que je passais avec elle. [Sortie le 20 décembre 2019]