Chapitre 6

16 10 5
                                    

Si tu savais, j'ai passé la meilleure soirée de ma vie ! Max et moi avons discuté pendant toute la nuit et pour la première fois depuis longtemps je ris, je sourie en commencant à apprecier chaque instant, pourtant, tout s'arrête lorsqu'elle n'est plus la, j'ai l'impression de devenir dépendante d'elle et ca ne me plait pas, mais vu que c'est les vacances je ne peux pas voir ma psy pour lui en parler, je sais qu'elle m'a dit de l'appeler si jamais j'avais besoin, mais je trouve ca super abusif de lui gacher ses vacances pour lui raconter mes problèmes d'adolescente, non ?

-Toujours en train d'écrire.

Je sourie et redresse la tête vers Max avant qu'elle ne s'asseoit près de moi.

-Ce carnet à l'air de te faire du bien.
-Oui en quelque sorte..grâce à lui j'ai l'impression que je peux parler avec mon père même si il n'est plus là.
-Tu n'as pas besoin d'un cahier pour ca, tu peux le faire ou tu veux et quand tu veux, je suis sûr qu'il t'écoute tout le temps.

Je sourie légèrement, pourquoi faut elle qu'elle trouve toujours les bons mots ?

-Tu fais quoi demain ? Me demande Max.
-Oh, et bien le midi j'ai le repas du 24 avec ma famille et toi ?
-Pareil, mais je pense pas rester la bas.
-Pourquoi ?

Elle reste silencieuse en haussant les épaules, le temps passe et tandis que je deviens de plus en plus transparente, elle devient de plus en plus mystérieuse. Je remonte la tête vers le ciel en sentant une goute me tomber dessus.

-Il va pleuvoir..tu veux venir chez moi ?

Elle hoche la tête et nous nous levons, mais l'averse nous rattrape rapidement et nous sommes obligées de courir pour essayer de lui échapper. Nous arrivons légèrement trempées dans mon hall puis tandis que je grelotte elle se met à rire.

-Quoi ?
-On a l'air de la fille dans the circle ou un truc comme ca, tu connais ?
-Oui je connais je l'ai déjà vu, oui c'est vrai.

Je sourie légèrement puis monte les escaliers en la laissant passer en première, ma mère n'est toujours pas là ce qui me rassure au final.

-Tu veux secher tes vêtements ? J'en ai d'autre à te preter si tu veux.
-Oui merci.

Elle retire son pull en le posant sur une chaise puis je fais de même en mettant tout dans le sèche linge, laissant tourner.

-Je suis désolée on va devoir attendre que l'averse passe...
-Je suis pas pressée t'en fait pas.

Je lui donne de quoi se rechauffer puis on s'installe dans ma chambre, elle ne semble pas plus que ca intéressée par ma déco mais beaucoup plus par ma collection de films.

-Tu as presque tout les disney !
-Non pas tous, les vieux je ne les ai pas à part Blanche neige.
-Tu as les plus important, même ceux qui sont peu connu ! Volt c'est génial !

Je ris légèrement en m'asseyant sur mon lit.

-Tu veux qu'on en regarde un en attendant que ca sèche ?
-Je veux bien ! Je te laisse choisir.
-Mmh..

Je réfléchis en regardant ma vitrine, c'est vrai que j'ai l'embarras du choix, mais je choisis de regarder vice versa.

-Très bon choix.
-Merci bien, tu l'as déjà vu je suppose.
-Oui mais ca me dérange pas, j'aime bien.

Je nous installe puis en quelques minutes le film se lance, nous discutons de temps en temps puis la question du personnage préféré arrive.

-Je dirais..bing bang.
-Ah bon ? Vu comme t'es j'aurais parié sur joie.
-Et toi tristesse alors ?

Je sourie faiblement en haussant les épaules.

-J'en sais rien..je dirais plutôt peur, il est attachant.

Son sourire s'elargit puis lorsque le film se termine je le remet en place avant qu'elle ne se lève, regardant l'heure.

-Je vais y aller.
-Mais..la pluie n'est pas encore partie.
-Mes parents m'attendent.
-Tiens alors.

Je lui donne un de mes parapluie suite à quoi elle me remercie puis part, en me rendant compte qu'elle a oublié de prendre son pull j'essaie de la rattraper mais elle est déjà partie. Tant pis, je lui rendrais demain.
Ma mère rentre peu de temps après, elle a sûrement croisée Max sans faire attention.

-Salut maman.
-Coucou, il pleut des cordes dehors.
-Ouais j'ai vu.

Je retourne dans ma chambre sans rien dire de plus, demain on sera le 24, je ne sais pas ce que je dois faire, fuir et retrouver Max ou rester pour faire plaisir à ma mère.

Noël sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant