Comment vous dire que j'ai pas beaucoup dormit...
Lasario ne voulait pas sortir de ma tête, je pensais encore à ses regards bizarre et la manière dont il a de prononcer mon prénom...
Ça me trouble beaucoup...
Nélio : Kieran !
Je sors de mes pensées et le regarde.
Moi : Ouais ?
Nélio : Depuis tout à l'heure je te parle, tu m'écoute même pas.
Moi : Désolé, tu disais quoi ?
Nélio : On y va, Lasario nous dépose, il attend déjà dans la voiture.
Ah...
J'attrape mon sac à dos, et on sort, Nélio s'installe devant et je m'assois au milieu, j'attache ma ceinture et Lasario démarre.
Pendant le trajet, j'essaie de me faire violence pour ne pas le regarder mais le fait de sentir son regard sur moi dans le rétroviseur, me pousse à le regarder et c'est ainsi que se passe le trajet à se regarder à travers le rétroviseur.
Je sais pas ce qu'il se passe...je ne veux pas m'imaginer des choses ou quoi que ce soit mais j'ai l'impression qu'il me cherche, ou c'est mon esprit qui me joue des tours...
Et puis je pense pas qu'il soit brancher mec, il en a pas l'air du tout et franchement ça me choquerai tellement que...bref j'aurais pas les mots.
On arrive assez rapidement devant le lycée.
Nélio : À toute, fais attention à toi.
Lasario hoche sa tête alors que Nélio, attrape son sac après avoir détacher sa ceinture.
Moi : Merci de nous avoir déposer...
Je lui fais un petit sourire qui se veut amical on va dire, il hoche à nouveau sa tête en me regardant dans le rétro.
On sort de la voiture et il s'en va aussitôt.
Nélio : Bon...
Il dit en regardant les gens qui nous regardent...et...ouais, c'est vrai. On est venu accompagner par Lasario...donc ouais.
Moi : T'occupe, ils ont tous autant peur les uns et les autres.
Il soupire puis commence à marcher pour aller en cours.
Je le suis.
C'est vrai que son nom est redoutable mais, ça le pénalise pas mal. Les gens ont peur des représailles et de ce que ceux qui portent ce nom donc y en a pas beaucoup qui l'approche après en soit il s'en fou, ça lui permet au moins d'avoir des vrais amis et par ça, j'entends parler de notre clique.
... : Kieran ?!
Je me retourne et vois Luís courir dans notre direction, Nélio soupire et s'en va.
Luís : Ça va ?
Il me demande en s'arrêtant devant moi.
Moi : Ça va et toi ?
Il sourit et hoche sa tête.
On se met à marcher vers le bâtiment.
Luís : Je voulais te demander pardon pour hier...ça m'a énerver que tu ne m'écoutes pas mais bon bref, c'est passé.
Je lui sourit.
Moi : C'est bon laisse tomber. Tout s'est bien passé façon, je suis en bonne santé, tout vas bien puis c'est pas comme si j'étais dans la maison de l'horreur.
VOUS LISEZ
Criminal [BxB]
De TodoLa tête pense, le cœur le sait. Mais qui faut il écouter ? Qui faut il suivre ? Le choix du coeur et le celui de la raison, engendre en tout points des conséquences, bonnes ou mauvaises.