24 Décembre

3.9K 317 183
                                    

John se réveilla avec un poids sur la poitrine. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit que Sherlock avait posé sa tête sur lui et dormait paisiblement, l'entourant de ses bras.
Le docteur lui caressa doucement les cheveux et il ouvrit à son tour ses grands yeux bleus, découvrant son John qu'il embrassa tendrement.

- Notre mère voudrait savoir si... Oh.

Mycroft sortit de la chambre aussi vite qu'il venait d'y entrer, sourcils froncés et bouche entrouverte. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de voir. Dans le lit, les deux hommes se regardèrent avec incompréhension et se moquèrent gentiment du membre du MI6.

La matinée se passa tout aussi calmement, le déjeuner fût bref, et l'après midi consacrée à la concoction du repas de Noël. Mr et Mrs Holmes ainsi que John étaient aux fourneaux, tandis que Sherlock et Mycroft, exclus de la cuisine à cause de leur compétences culinaires ou de leur bonne volonté à participer à une fête traditionnelle et familiale, sirotaient un thé au salon.

- Donc... Toi et John...

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Vous n'êtes quand même pas réellement fiancés ?

Sherlock hésita ; il avait la capacité de faire tourner son frère en bourrique, mais en même temps il vivait ce dont il avait toujours rêvé avec l'homme qu'il avait toujours aimé.

- Les temps changent, Mycroft.

- Les gens aussi, apparemment.

- J'ai toujours pensé que l'amour est un dangereux désavantage, et j'en ai déjà eu la preuve. Je n'ai pas choisi.

- Mais ça ne te déplaît pas.

- Qu'est ce que cela peut bien te faire de toute façon ?

- Du travail en plus. Je vais devoir renforcer la sécurité de John. Toutes les vies se terminent, tous les cœurs sont brisés, l'affection n'est pas un avantage, Sherlock. Mais comme il semblerait que tu sois tombé dedans, je ferai tout mon possible pour que ça ne te détruise pas trop tôt.

- Pourquoi ?

- L'Angleterre a besoin de toi.

- Mais encore ? Questionna Sherlock qui n'était pas naïf et comprenait parfaitement ce que l'homme de glace essayait de lui dire.

- John a besoin de toi.

- Continue.

- J'ai besoin de toi. Avoua-t-il finalement en posant sa tasse de thé et quittant la pièce, honteux, refusant de faire face aussi bien à ses sentiments qu'à son petit frère qu'il souhaitait protéger coûte que coûte.

À 19h tapantes le petit groupe s'attabla autour de la traditionnelle dinde de Noël.

- Dites-moi, j'espère ne pas vous l'avoir déjà demandé mais avez vous déjà discuté ou préparé un mariage ?

John s'étouffa avec son verre d'eau. Quelques jours avant il aurait pu afficher un sourire de façade, faire semblant, mais avec tous les baisers et les carresses que Sherlock et lui avaient partagé entre temps, il ne pouvait se sentir que gêné et mal à l'aise quant à une telle question.

Un rapide coup d'œil vers son ami l'assura qu'ils partageaient le même état d'esprit mais que le sociopathe avait plus de mal que lui à se remettre de ses émotions.

- Euh.. Non. Pas vraiment. Ce n'est pas pour tout de suite. Bafouilla John dans le but de donner un peu de temps à Sherlock pour trouver une réponse digne de ce nom.

Marry Christmas - JohnlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant