Chapitre 13

82 3 0
                                    

3 lunes plus tard.

Cascade se réveilla contre son compagnon, Spal, qui dormait encore. Elle s'étira et sortie de la tanière des guerriers. En trois lunes, la jeune chatte en avait beaucoup appris. Des techniques de combat et de chasse plus géniales les unes que les autres, des rituels, des règles... Elle avait également appris à connaitre sa famille et la terre où elle aurait dû grandir. Elle avait donc deux soeurs aînées, nées dans la même portée. Elles étaient toute les deux très proche l'un de l'autre mais avait un travail et un caractère très différent. L'une était guerrière, la lieutenante du Clan. Elle était bienveillante mais exigeante. Elle avait caractère parfois un peu dur, assez "trempée". La lieutenante était également farouche et courageuse.

C'était la compagne d'Etoile de Ronce. Elle se nommait Poil d'Ecureuil. L'autre était plus calme, posée, plus sage. Elle était guérisseuse avec Oeil de Geai, son fils aveugle. Elle se nommait Feuille de Lune. Les guérisseurs ne doivent pas avoir de chatons ni de compagnon. Mais Feuille de Lune avait enfreint cette règle, il y a bien des saisons. Au début, c'était un secret entre elle et Poil d'Ecureuil, qui avait pour job de faire passer les chatons Feuille de Lune pour les siens. Mais un jour, Pelage de Granit, un chat mort depuis maintenant des lunes, a révélé la vérité aux trois chatons de Feuille de Lune. Qui étaient donc les neveux et nièce de Cascade. Il y avait Oeil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx. Malheureusement, Feuille de Houx avait succombé à cette même bataille qui avait tué Etoile de Feu.

Depuis la révélation de Pelage de Granit, les trois chats étaient en colère contre Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune. Et ce n'étaient pas les seuls. Il y avait aussi Etoile de Ronce, qui avait cru qu'ils étaient ses chatons, alors qu'ils étaient ceux de Feuille de Lune et de Plume de Jais, qui n'était lui non plus pas au courant. Plume de Jais était un chat pourvu d'un très mauvais caractère mais qui avait malgré tout un bon fond et qui appartenait au Clan du Vent. Feuille de Lune avait donc enfreint de règles : celle des guérisseurs qui ne devaient pas avoir de chatons mais en plus de celle-là, elle avait eu des chatons avec un chat d'un autre Clan, chose interdite et punie par le code du guerrier.

Quand le Clan a su, ils ont dû suspendre Feuille de Lune de ses fonctions de guérisseuse pendant un certain moment. Elle est finalement revenue à son poste mais longtemps plus tard. Un jour, Feuille de Houx, Pelage de Lion, Oeil de Geai et Etoile de Ronce ont réussi à pardonner Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune de leur avoir menti. C'était juste avant la bataille qui a tué de nombreux chats, dont Feuille de Houx et Etoile de Feu.

Cascade avait justement un problème avec Poil d'Ecureuil. Ou plutôt, Spal avait un problème avec Poil d'Ecureuil. La soeur de la lieutenante était appréciée de celle-ci mais son compagnon ne l'était pas. Depuis le premier jour, elle semblait dégoûter à chaque fois qu'elle le voyait. La preuve, car lorsque Spal se réveilla et vint se frotter contre Cascade tout en sortant de la tanière des guerriers, Poil d'Ecureuil fronça le museau et lui jeta un regard noir en glissant discrètement à sa soeur :

-Pourquoi fréquentes-tu ce chat ? marmonna-t-elle.

Spal était assez vantard, mais était quand même un bon chat bourré de qualités, Cascade le savait très bien. Elle reconnaissait que ses vantardises étaient parfois dures à supporter mais de là à le détester comme le faisait Poil d'Ecureuil... Cascade était amoureuse de l'ancien Solitaire et avait parfois du mal à encaisser tout ce que lui disait Poil d'Ecureuil. Elle avait envie de passer des moments avec sa soeur sans être obligé de demander à Spal de s'en aller et Poil d'Ecureuil ne faisait pas grand-chose pour que ce soit le cas.

Cascade, suivie de prés par Spal, alla chercher une souris sur le tas de gibier. Ici, on ne partageait pas autant qu'à la Montagne. Quand on prenait une proie sur le tas de gibiers, on la mangeait tout seul en général. Il était vrai que les territoires du Lac comportaient plus de gibiers que la Montagne, mais ce n'était pas pour cela que les chats ne partageait pas les proies. Chacun en prenait une, et une seule (à moins qu'il y est vraiment beaucoup à manger). Alors qu'à la Montagne, les chats partageaient, quitte à en reprendre une autre.

Elle s'assit prés de Feuille de Lis. Les deux chattes étaient devenus très amis depuis que Cascade faisait partie du Clan. Celle-ci avait hâte de pouvoir montrer à ses amis de la Tribu de l'Eau Vive les techniques qu'elle avait apprise. Mais elle n'était pas non plus vraiment pressée de partir. Sa famille et ses amis du Clan du Tonnerre lui manqueraient

L'après-midi, Soleil demanda à Chemin, Cascade, Spal et Maïs de se rassembler car elle avait à leur parler.

-Qu'il y a-t-il ? demanda Chemin.

-Je pense que nous devrions partir demain. On a vraiment passé un super-moment, ces chats et cette terre vont beaucoup nous manquer. Mais là n'est pas notre foyer. Notre foyer est à la montagne. C'est là que nous sommes nés, ou du moins où nous avons grandis, car tu n'y es pas vraiment née, Cascade. Bien sûr, je parle pour Chemin, Cascade et moi. Vous ne vivez pas au même endroit, Spal et Maïs. Evidemment, ça ne nous pose aucun problème que vous veniez avec nous si vous le souhaitez. J'imagine quand même que pour toi au moins, Maïs, tu vas vouloir retourner vivre auprès d'Alan, n'est-ce pas ? Ce qui serait très compréhensible.

-En effet, confirma Maïs. Je pourrais continuer à aller voir nos amis du Clan du Tonnerre car j'habite assez prés. Je suis certain qu'on se reverra, Cascade et moi, un jour ou l'autre.

-Je l'espère, renchérit Cascade. Mes amis et ma famille de là-bas me manquent beaucoup, c'est vrai, et c'est là-bas qu'est mon foyer, comme tu dis, Soleil. Quelque part, je ne suis quand même pas vraiment pressée de quitter mes amis d'ici ainsi que ma famille. Mais je suis d'accord, nous pourrons partir demain. Tu viendras vivre avec nous dans la Tribu de l'Eau Vive, Spal ?

Le chat acquiesça en se frottant à son compagne.

-Je suis d'accord aussi pour qu'on parte, dit Chemin.

La fille secrète d'ÉTOILE DE FEU [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant