Hermione et Draco avaient suivi les parents d'Hermione toute la journée dans le silence. Hermione était trop occupée à suivre et observer ses parents dans leurs moindres faits et gestes qu'elle n'arrivait pas à penser. Alors que Draco, dans ce silence, aurait bien aimé pouvoir faire taire son cerveau, il n'arrêtait pas de penser à Hermione et au baiser. Pourquoi l'avait-elle embrassée si elle le fuyait quelques secondes après. Est-ce qu'elle l'avait embrassé juste sur le moment ou est-ce qu'elle avait des sentiments envers lui. Ils avaient passé énormément de moments ensemble, ils avaient dormi ensemble, ils se tenaient la main, et est-ce que ça signifiait quelque chose pour elle ? Ou c'était seulement pour Draco. Car ce qui était sûr c'est que lui n'avait qu'une envie c'était de ressentir les lèvres d'Hermione sur les siennes. Il aurait bien aimé l'embrasser beaucoup plus tôt. Hermione s'arrêta soudainement et Draco lui rentra dedans, les faisant tomber tous les deux. Elle se releva, paniquée. Mais non, ses parents étaient toujours assis sur le banc. Elle commença à pleurer, et refusa que Draco la touche. Elle devait le faire, c'était le moment de le faire. Elle se retourna face à Draco et il comprit qu'il devait rester là, en retrait. Il avait fait tout ce qu'il pouvait pour aider Hermione du mieux qu'il put, mais c'était à elle de faire le sort, à elle et elle seule. Draco lui sourit et la laissa s'éloigner vers ses parents. Il n'y avait personne dans cette petite rue, il regarda Hermione s'approcher de ses parents discrètement. Elle se plaça derrière eux, monta sa baguette d'une main tremblante vers sa tempe et prononça le sort. Draco vit Hermione dans une lumière bleue pâle, qui provenait de la baguette, la lumière l'enveloppait elle et ses parents. Elle était magnifique dans cette lumière, il faut dire qu'elle avait apporté de la lumière dans la vie de Draco et en la voyant ainsi il fut ébloui dans tous les sens du terme. La lumière faiblissait au furet à mesure et Hermione se retourna pour lui faire face, elle lui souriait avec des larmes striant son visage mais elle était heureuse. Draco le savait, il avait appris à connaître les expressions d'Hermione et il les reconnaissait facilement. Il savait reconnaître quand elle était triste car ses yeux n'avaient plus cette lumière de vie, son menton tremblait même si elle essayait de se retenir. Quand elle était heureuse, il était difficile de ne pas le ressentir car sa joie était contagieuse et toutes les personnes autour d'elle étaient heureuses aussi. Draco aimait voir ses joues rougir quand elle était gênée ou quand elle s'énervait avec ses poings sur ses hanches et ses yeux qui tuaient n'importe qui sur son passage. Plus il la regardait, là derrière ses parents, plus il se sentait fondre. Le bonheur enflait son cœur rien qu'à la vue de cette jeune fille qui avait bousculé sa vie quand elle avait accepté qu'il l'aide.
Draco s'avança et rejoint Hermione qui n'osait pas faire face à ses parents, mais à ça tête elle avait réussi le sort. Draco la poussa gentiment et elle se montra enfin aux visages de ses parents.
''-Hermione ma puce. Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais que tu restais à Poudlard.
-Pourquoi pleures-tu ?
-Je vous aime.'' Hermione se jeta dans les bras de ses parents et Draco, en regardant ce spectacle, versa une larme sur son sourire. Il avait été jusqu'au bout avec Hermione, certes il n'était pas là depuis le début, mais de voir de ses propres yeux une histoire de famille se terminer bien lui donna de l'espoir pour sa propre famille. Ils s'en sortiraient. Il en était sûr, maintenant qu'Hermione était dans sa vie, il savait que jamais elle ne l'abandonnerait, ni lui, ni sa famille, ni personne qui avait une place dans son cœur.
''-Maman, Papa, je vous présente Draco... il m'a aidé à vous trouvez.
-Bonjour.''
VOUS LISEZ
Noël à Poudlard
Fanfic''-Non mais tu es un psychopathe ma parole ! En une journée ça fait beaucoup Malfoy ! On et à côté de la tour de Gryffondor donc tu es bien loin de ton dortoir. Qu'est ce que tu me veux à la fin ? Si c'est une bagarre, je suis près à te frapper enco...