1st

62 6 0
                                    

Scotiabank Arena, Toronto, Canada,
vendredi 31 mai 2019, 21h02

— Et les Warriors ouvrent le score, 2 à 0 grâce à Curry! annonce le commentateur.

La foule se met à le huer. On est à Toronto ici, non mais oh! Le public se met à scander à l'unisson « RAPTORS, RAPTORS » plusieurs fois de suite, comme pour leur donner de la force.

Quant à moi, j'avais les yeux rivés vers Kawhi Leonard, le numéro 2 des Toronto Raptors, et accessoirement mon frère, enfin mon demi-frère pour être exacte mais je n'aime pas ce terme. En effet, nous avons le même père mais pas la même mère.

Bien évidemment, je supporte les Raptors. Non  seulement parce que mon frère joue là-bas mais aussi parce que j'ai un lien avec Toronto que je n'ai avec aucune autre ville. En effet, j'y ai vécu de nombreuses années pour mes études, je connais Toronto et les environs comme ma poche. D'ailleurs, je possède un appartement ici et il m'arrive de venir y vivre occasionnellement. Je dit « occasionnellement » parce que j'habite la plupart du temps à Los Angeles.

C'est la Game 1 et j'avoue que, connaissant le niveau des Warriors, une victoire de ces derniers ne m'étonnerais pas... Ils ont gagné les deux dernières finales de la NBA, ce sont des adversaires redoutables. Mais il faut croire en son équipe, allez les Raptors!

Heureusement pour nous, mais malheureusement pour lui et sa blessure, KD, Kevin Durant, ne joue pas ce soir. Néanmoins, il reste quand même la pièce maîtresse de l'équipe, Stephen Curry. Sans oublier Klay Thompson, son acolyte. Ce match s'annonce sans répit!

— Et un 3 points de Green! lance le commentateur. 2 à 3 pour les Raptors, annonce-t-il avec enthousiasme.

Tout le monde se lève, dont moi. Je suis placée tout devant, c'est ça l'avantage d'être de la famille.

— Bien joué Danny! criais-je vers ce dernier.

Depuis que Kawhi joue avec les Raptors, c'est-à-dire depuis le début de la saison en septembre 2018, j'ai pu me familiariser avec plusieurs membres de l'équipe. Celui que je considère le plus est sans doute Kyle Lowry, en plus d'être très performant sur le terrain, il est archi drôle.

Alors que j'allais m'assoir, je croise le regard de Drake, un large sourire sur le visage. Il est assit non loin de moi, accompagné de son manageur et fidèle acolyte de match, Future The Prince.

Drake se retourne et je me retrouve à froncer les sourcils quand j'aperçois sur le derrière de son maillot le nom de Dell Curry, le père de Stephen Curry, de l'équipe adverse. Puis, il se retourne pour se rassoir et il est écrit devant son maillot « Toronto 30 ». Ah mais c'est vrai! Le père de Stephen a auparavant joué avec les Raptors. C'est bien trouvé ça, ça va faire rager Stephen!

Je me recentre sur le match, ma boisson à la main.

— 2 points pour les Warriors grâce à Thompson! annonce le commentateur. 4 à 3!

Je souffle du nez. Y'a pas plus arrogant que Klay Thompson sérieux...

— Et à nouveau un 3 points de la part de Leonard! s'exclame le commentateur. 7 à 6!

— C'EST ÇA KAW! criais-je en direction de mon frère avant de me lever de mon siège en pointant fièrement du doigt le numéro 2 sur le maillot que je porte.

Drake s'est lui aussi levé en applaudissant de toutes ses forces. Il se retourne vers moi en souriant tout en continuant à applaudir. Ça fait beaucoup de eye-contacts non?

— Un 3 point de Curry! 7 à 6, annonce le commentateur. C'est serré!

Effectivement, c'est serré. À chaque fois que les Raptors marquent, les Warriors les rattrapent...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

5AM In Toronto (ft. Drake)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant