Demande Accepter

5 1 1
                                    

1

Joseph était assis sur un tabouret en face du comptoir du bar, expirant la fumée de la cigarette qu'il fumait, son regard était posé sur le verre qu'on lui avait servi plus tôt dans la soirée. Il semblait être seul et n'attendait personne. Il écoutait la conversation des autres clients en buvant son whisky et en fumant sa cigarette, tout en laissant un fin sourire naître sur son visage quand une blague était dite par l'une de ces personnes. La soirée qu'il passait n'avait rien d'original, il faisait cela depuis qu'il était arrivé dans cette partie de la vie qui n'était pas comme on la racontait sur Terre.

Joseph relevait son regard sur le calendrier posé dans un coin de l'autre côté du comptoir, même si le temps n'avait plus son importance dans ce monde, il était toujours bon de savoir quel jour nous étions. Et en voyant que le deux novembre était déjà passé il y a plus de sept jours, le jeune homme se rendait compte qu'il était ici depuis maintenant deux ans. Cela l'attristait un peu, il pensait être au paradis depuis plus longtemps que vingt-quatre mois. Les jours étaient lents lorsque nous n'avions rien à faire. Le travail n'existait pas, l'argent non plus. C'était un monde sans soucis, un monde parfait comme le voulait celui qui régnait en maître sur ses terres de nuages.

La perfection ennuyait Joseph, pour lui ça n'existait pas, ce n'était qu'une illusion. Il avait conscience d'être le seul à penser cela et il n'en avait pas honte. Il était l'unique non vivant qui n'avait plus souvenir de son existence sur Terre, il ne savait plus ce qu'il avait vécu autrefois. Il se posait tellement de questions lorsqu'il était chez lui, allongé sur son lit. Il voulait obtenir des réponses sur la personne qu'il avait été et qu'il voudrait peut-être être encore aujourd'hui. Mais la chose qui le travaillait le plus était les circonstances de sa mort, il ne savait pas comment il avait disparu et s'il y avait eu des victimes dans cet incident avec lui. Tant de questions pour n'avoir aucune réponses, ça en étaient de plus en plus douloureux pour Joseph.

- Que fais-tu tout seul ici mon grand ? Demandait une femme en s'asseyant sur le tabouret à côté de Joseph tout en passant sa main contre la cuisse de ce dernier pour la caresser.
- Que voulez-vous ? Il connaissait déjà la réponse en sentant les caresses mais il voulait l'entendre sortir de la bouche de cet inconnu pour être sûr de ce qu'il pensait. Ce n'était pas la première fois qu'on l'abordait pour une soirée, il fait dire qu'il avait un physique qui plaisait. Et comme à chaque demande, il acceptait quand la personne était à son goût, ça mettait un peu de piquant dans sa vie de mort. Ce n'était pas mal ou bien vu de le faire tant de fois, de jouer avec les gens, ici on s'en fichait. Tous faisaient ce qu'il avait à faire et point barre.
- Ça te dirait une nuit chez moi ? Tu as l'air vraiment délicieux. Elle se léchait ses lèvres suite à ce que devait prendre Joseph pour un compliment.
- C'est plutôt vous qui avez l'air délicieuse..

2

Joseph était de retour chez lui après ses deux heures de partage avec Genièvre mais également après avoir offert une gourmandise à un homme qui l'avait accosté sur le chemin du retour. À croire qu'il aurait été un prostitué dans son ancienne vie, mais ce n'était pas le cas. Il était juste libre de faire ce qu'il souhaitait et il voulait briser l'ennui qui occupait ses jours depuis sa mort. Mais coucher ainsi presque chaque soir devenait de plus en plus une interdiction pour le jeune homme. Il ressentait une sensation de trahison lorsqu'il faisait l'amour, comme s'il trompait une promesse faite à quelqu'un, il ne comprenait pas ce ressenti. Il vivait seul et ne ressentait de l'amour pour personne. Il se demandait si cela venait de sa vie sur Terre, il avait dû être avec en relation avec un être cher à ses yeux.

En entrant dans l'immeuble où était son appartement, il avait vérifié sa boîte aux lettres avant de prendre les escaliers. Assis sur le canapé de son salon, il ouvrait l'enveloppe qu'il avait reçue depuis le conseil des anges. Il avait fait une demande de descendre sur Terre il y a un an et demi, et il recevait la réponse qu'aujourd'hui. Les conseillers étaient débordés, ils recevaient beaucoup de demandes et perdaient souvent les dossiers. Il était donc rare de recevoir l'avis aussi rapidement. Car il fallait bien attendre une dizaine d'années au grand maximum pour avoir une lettre de leur part.


____________________________________

Monsieur ALBAN Joseph
5 Rue Du Soleil
0234 Noé.

Suite à votre demande du 3/11/2017 envoyé à l'intention du conseiller des descentes sur Terre, Fernand Bruno, pour descendre sur les terres des vivants.
Nous acceptons cette demande valable à partir du 23/12/2019 à 16h30 au 1/02/2020 à 16h00.

Cette lettre est à garder précieusement et à montrer au gardien du portail que vous emprunter pour descendre.
Merci de votre compréhension.

FERNAND Bruno.

_______________________________________

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant