L'appel des Ténèbres

368 18 3
                                    

 Au-dessus de sa tête, le ciel éclata en mille morceaux.

Le grondement des explosions se mêla au tonnerre assourdissant, ultime requiem de la Galaxie. Les vaisseaux de la Résistance se faisaient décimer sans qu'aucune riposte soit possible. Telles des étoiles filantes déchirant les cieux, ils s'écrasaient sur Exegol dans des spirales infernales. À l'inverse, les destroyer du Dernier Ordre restaient intacts, colosses à la cuirasse de métal.

C'était un massacre à sens unique.

Rey serra les dents si fort qu'elle crut qu'elles allaient céder sous la pression. Si l'empereur triomphait, un régime de chaos et de terreur sans nom régnerait sur la galaxie entière. Elle était la seule à pouvoir l'en empêcher. Et cette responsabilité la tétanisait. Elle était tout bonnement paralysée depuis que le vieil homme au corps de mort-vivant lui avait révélé leur lien de parenté.

Il lui avait montré la bataille qui se déroulait dans le ciel orageux dans un seul but. Celui que Rey cède. Qu'elle cède au désespoir, à la souffrance engendrée par son impuissance, à la honte face à son incapacité à sauver ses compagnons. Que la dernière étincelle d'espoir s'éteigne définitivement. Rey en était consciente. Mais elle n'était pas aussi forte que Leia. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne lâche prise.

Les cris de peur et d'agonie de chaque homme des fractions de secondes avant qu'ils ne meurent résonnaient en boucle dans son crâne. Elle se prit la tête entre les deux mains. Il fallait que ça cesse. Elle ressentait tout. Leurs émotions si intenses et brutales. La peur qu'il n'y ait rien qui les attendent après la vie. L'espoir qu'un miracle survienne. Les remords de laisser des personnes chères derrière eux. Des "Et si... ?" qui n'auront jamais de réponses. L'acception de la fin. La fierté. Celle d'avoir lutté pour ce en quoi ils croyaient jusqu'au bout. La douleur en sentant ses os craquer et sa chaire fondre. Puis plus rien.

Rien qu'un grand vide.

Lancinant et béant.

C'en était trop pour Rey. Trop d'émotions, trop de sentiments, trop de tout. Elle se saisit la tête en bouchant ses oreilles dans l'espoir que les cris disparaissent. Il fallait que ça cesse. Elle était trop faible pour faire face à la disparition de tous ses frères d'armes sans s'en émouvoir. Pour être en paix avec elle-même. Pour être une Jedi.

Elle avait jusque là marché sur un fil suspendu dans le vide qui tanguait dangereusement mais, désormais, elle était sur le point de tomber dans ce gouffre sans fond. L'Empereur Sith se précipiterait alors sur son esprit pour le déchiqueter tel un vautour affamé.

Un sourire vicieux vint étirer les lèvres livides de son grand-père qui avait lu dans ses pensées. Il était à deux doigts de gagner et il le savait.

- C'est cela, mon enfant. Laisse-toi submergée par tes émotions, siffla-t-il en élevant la voix. Embrasse qui tu es réellement !

Rey recula en secouant frénétiquement la tête tandis que derrière elle, les adeptes des Sith, agenouillés dans les tribunes, criaient leur euphorie. Elle ne voulait pas de ce lien de sang. De cet héritage Sith. De ce coté obscur qui ravagerait la moindre parcelle d'humanité qui était en elle. Elle aurait préféré continuer de n'être personne. D'être Rey de Jakku. D'être Rey la pilleuse d'épave. De ne pas avoir le destin de la Galaxie sur ses frêles épaules. De n'être rien.

Les traits de Dark Sidious se tordirent de rage.

- Lâche prise ! tonna-t-il en la ramenant violemment vers lui par la Force. Accepte ta destinée en tant que Palpatine ! Tu pourras régner sur toute la Galaxie !

Elle devait croire en ses amis. En Finn. En Poe. En tous les résistants. Elle souillait la mémoire de ceux tombés au combat en acceptant que tout espoir était perdu.

-Reylo- DESTINS ENTRELACÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant