Part1 (y'aura pas de 2)

17 4 3
                                    

Bon j'suis un peu pété la donc vla oh sois indulgent(e) sinon jte défonce, nan jrigole tkt.

La première citation sera une d'Alfred de Musset (un écrivain français) qui nous offre trois maximes qui permettent d'accéder à la réussite :

voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir

Voilà, on peut sous-entendre que rien n'est impossible et qu'il suffit de se donner les moyens pour réussir, il faut vouloir et oser.
Je n'aime pas spécialement la première Maxime car étant croyant je ne pense pas qu'il y'a besoin de voir pour savoir.
Ceci me mène a une autre version de cette citation.

"Vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir, le tout c'est d'y croire" -Hayce Lemsi

Je préfère cette version car elle garde le sens du départ, tout en continuant dans le côté "tu peux tout réussir il faut juste t'accrocher".

Je vais passer a un autre proverbe.

"La connaissance s'acquiert par expérience, le reste ça n'est que de l'information" -Albert Einstein

J'aime beaucoup ce proverbe car il s'applique a beaucoup de cas de figure. Que ça soit pour apprendre un quelconque art, il faut le pratiquer. Donc acquérir de l'expérience pour en tirer de solides connaissances. Et puis il est facile a comprendre.

Je passe au suivant,

" Ta plus belle courbe restera ton sourire" - Hayce Lemsi

J'affectionne particulièrement celui là car il est possible de le sortir quand on pécho des maufs xD.
Plus sérieusement cela nous change des "gros boules" et je trouve que le sourire est quelque chose d'important et qui peut faire parti du charme et de la beauté d'une personne (ironique quand on sait que je souris jamais).

Encore un piti dernier pour la route et après je vais tomber K.O.

"Pris par l’insomnie car le jour me nuit" -Hayce Lemsi (oui encore)

Et oui car la journée qu'on passe a un réel impacte pour le sommeil, on peut penser à ceux qui se font harceler, qui ne peuvent trouver le sommeil, ou tout simplement le métro boulot dodo, où une redondance dans le quotidien se crée, et on finit par se poser des questions existentielles ou bien sans réponse nous empêchant de dormir. (Et puis quelqu'un est déjà mort d'insomnie en se posant une question sans réponse .-. c'est du sérieux hein)

Bon merci de m'avoir lu bg ou blg,  Et mercee à Taeange qui m'a notif dans son dernier écrit sans ça j'aurais pas écrit tout ça. et oublie pas les trois maximes de la réussite ! (Abuser comment je fais comme si y'avait des lecteur alors que j'suis solo xD)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de citation et punchlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant