n i n e

337 19 17
                                    


✲'*。

Les épreuves de sélection de Quidditch avaient eu lieu une matinée de Septembre. Astoria était assise sur les gradins accompagnée de sa fidèle amie, Amanda. Le ciel était gris mais cela n'empêchait pas le capitaine des Serdaigle de faire son recrutement. Coleen avait revêtu ses protections dans le but de devenir gardien. Il l'avait été l'année dernière grâce à sa carrure cependant le capitaine avait décidé de remettre tout les postes en jeux, alors il ne devait pas garder sa place pour acquise.

Il était venu s'entrainer jour après jour, forçant les filles à venir avec lui, voulant être le meilleur. Ils avaient failli même se faire attraper par Rusard quand l'heure était trop tardive.

Aujourd'hui il était fin près. Coleen était au centre du stade, autour de lui ses possibles coéquipiers, et à quelques mètres, Roger Davies, le capitaine. Pas mal d'élèves s'étaient presenter, parmi eux, Cho Chang ou bien Gemma Jones, qu'affectionnaient Mandy et Astoria.

Le capitaine prit la parole et entreprit de faire un mini match, dans le but de voir en oeuvres les différents joueurs. Coleen prit place sur son balai et s'envola accompagné de ses adversaires.

Il se plaça devant les buts et le match commença, Amanda, que le Quidditch n'intéressait guère s'allongea sur le banc, tête sur les genoux de sa meilleure amie.

— Dis Tori, tu penses que l'école va vraiment changer avec Ombrage en professeur? Interrogea Amanda observant le ciel.

Je, je ne sais pas Mandy, je suppose et j'ose espérer que Dumbledore ne la laissera pas prendre trop de pouvoir, lui répondit délicatement son amie.

Un silence se fit entendre, l'idée que le pouvoir change de mains, était un sujet recurrent dans le monde des sorciers depuis qu'Harry Potter avait annoncé le retour du mage noir, Lord Voldemort. Malgré le fait qu'il est été discrédité par le ministère, c'était une réelle crainte.

— Mouais, sinon, changeons de sujet, sais-tu que j'ai du croiser Zabini au moins quatre fois, ce matin? Ca doit être un signe du destin, il faudrait que tu demande a Trelawney pendant un de tes cours? Ajouta-t-elle d'une voix délirante suivit d'un éclat de rire.

Mandy, je croyais que tu la disais folle? Astoria leva un sourcil.

Non, mais c'est pas ça, c'est que j'en ai marre d'attendre qu'il me remarque parmi tant d'autre, à espérer que je fasse la différence, expliqua Amanda le regard vague, de toute manière je suis trop nulle, chuchota-t-elle.

Mais, comment peux tu dire une chose pareille? Tu es superbe, quand est-ce que tu arriveras à te voir comme nous autres on te perçoit? Si Blaise ne le reconnait pas, alors il est un con. Tu es marrante, intelligente, perspicace et j'en passes, alors essaye de t'en rendre - Astoria n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un boum retentit sur le terrain de Quidditch. Un jeune homme était à terre. Amanda se redressa précipitamment tandis qu'Astoria se leva pour mieux voir qui était tombé. C'est en plissant les yeux qu'elle se rendit compte que Coleen venait d'atterrir face contre terre.

Amanda plaça sa main contre sa bouche, Coleen n'était jamais tombé, et encore moins en public. Les deux jeunes adolescentes s'attendirent à le voir se relever avec facilité puis à rire de lui même, seulement ce moment n'arriva pas.

Amanda prit les devant et descendit des gradins des Serdaigle, suivit de près par Tori, pour enfin arriver au centre du terrain, près de Coleen. Coleen? Murmura-t-elle en lui tapotant l'épaule. Tout les autres joueurs étaient restaient à l'écart, certains observant curieusement et d'autres se moquait.

Rosée matinale. 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [ astoria greengrass ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant