L'Académie

14 1 0
                                    

-Coruscant Upper City Rainstorm-

Tac-tac-tac-tac...
La pluie se fracassaient sur le transacier. Jideo observait les gouttes à travers la vitre qui se trouvait devant lui. Il se leva et s'en approcha. Il observa Coruscant. Il était très tard dans la nuit, Jideo ne vu donc que quelques airspeeder passé. Au loin il apercevait les hauts bâtiments du secteur de l'ancien Sénat Galactique. Il se retourna et s'adossa contre le mur. Sa "chambre", était un petit espace de six mètres sur deux, tout en longueur.
Il regarda le haut de sa commode et fixa longuement le seul objet personnel qu'il possédait. Un pendentif en forme de demi-lune, offert par sa mère juste avant son départ de sa planète natale : Chandrilla. Sa mère l'avait élevé quasi-seul pendant 14 ans, son père étant officier des services secret Impérial. Jideo avait décider de rejoindre les troupes de l'Empire après la mort de son père, décédé peu après la Bataille de Yavin, abattu par des X-Wing rebelles alors qu'il tenté de fuir les restes de l'Etoile Noire abord une navette endommagée.
Cela faisait ainsi deux ans que Jideo s'était promis de venger son père et tout les hommes et les femmes morts lors de cet affrontement.

Demain ce sera le grand jour, son premier jour en tant que cadet de l'Académie Royal Impérial de Coruscant. L'académie de Coruscant formait les meilleurs officiers de la l'armée imperiale.
Jideo voulait devenir Officier Spécial de la Marine Impériale. Et ainsi diriger sa propre flotte de croiseur.
Il regarda sa montre, puis retourna dans son lit et s'endormi immédiatement.
Son réveil sonna tôt le matin. Il se leva, se lava le visage à l'eau puis enfila son uniforme, en y rajoutant un menteau long, noir orné de bordure grise, ayant appartenu à son père.
Il sortit de sa chambre et tourna immédiatement à droite pour rejoindre la terrasse extérieure. Les couloirs était vide, sans bruit, seul le claquement de ses bottes raisonné entre les murs.
Il traversa un dernier couloir avant d'atteindre la terrasse. Une fois dehors, son visage fut immédiatement caressé par une douce brise. La pluie avait cessée, et Jideo s'avança jusqu'à la rembarde de la terrasse et resta de longue minute à regarder le soleil se lever sur le centre de Coruscant.

 La pluie avait cessée, et Jideo s'avança jusqu'à la rembarde de la terrasse et resta de longue minute à regarder le soleil se lever sur le centre de Coruscant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Environ une demi-heure plus tard il bougea enfin pour aller prendre son petit déjeuner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Environ une demi-heure plus tard il bougea enfin pour aller prendre son petit déjeuner. Il récupéra sa ration quotidienne au comptoir, deux étages plus bas, et alla s'asseoir à une table, seul. Il observa des groupes se former autour de lui. De jeunes hommes et de jeunes femmes souvent plus âgés que lui, tous habillé de noir, qui riait, plaisantait, et bavardait entre eux.
Jideo finit sa ration, jeta les emballages et se rendi sur la zone d'atterrissage principale, là où allait se dérouler le discours du Commandant Deenlark, dirigeant de l'Académie.
En arrivant sur place Jideo découvrit plusieurs chasseurs TIE de dernière génération, tous alignés, ainsi que plusieurs groupe de Stromtrooper en train d'assembler leurs armures, d'un blanc éclatant. Jideo longea le mur pour aller attendre dans l'espace prévu pour les cadets. Soudain il heurta quelque chose, enfin plutôt quelqun. Il releva la tête et vu une femme en armure de Stromtrooper noir, ornée de rouge pourpre. Il la reconnu immédiatement, c'était le Commandant Iden Versio, ancienne élève de l'Académie mais surtout chef de l'escouade Inferno, l'une des meilleures escouade de l'Empire.

Jideo se recula immédiatement et se mit au garde à vous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jideo se recula immédiatement et se mit au garde à vous.

- Toutes mes excuses, mon commandant, dit-il.

Le commandant Versio se recula et observa Jideo de la tête aux pieds et remarqua que le jeune cadet portait un manteau d'officier des services secret Impériaux.

- D'où vient ce manteau, cadet, demanda-t-elle.

- Mon père était officier impérial, répondit Jideo, toujours au garde à vous.

Iden se douta que le père du cadet était mort et ne voulu pas aborder le sujet.

- Vous êtes fortement en avance, dit-elle.

- Je sais mon commandant, mais je n'avais rien d'autre à faire, avoua Jideo.

- Réponse honnête, murmura le commandant Versio. Bon allez-y, Cadet Ortega, mais faites attention à où vous marcher.

- Oui, mon commandant, dit Jideo faisant claquer ses bottes pour saluer le départ de son supérieur.

Il continua de marcher n'arrivant pas à effacer un petit sourire de ses lèvres, il avait parler à un des meilleurs éléments de l'Empire tout entier.

Il vint se placer dans la zone des cadets et attendit, debout, l'arrivée des autres participant à la cérémonie.

À suivre...

NEMESIS : A Star Wars storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant