Chapitre 5 : Le Troll

1.1K 68 7
                                    

         Le lendemain matin, Malefoy regarda avec de grands yeux Harry, Athalia et Ron. Il était étonné de les voir encore là, l’ai fatigué et la mine joyeuse. Les trois jeunes se demandaient ce qui pouvait se trouver sous la troupe du chien à trois têtes mais Hermione ne voulait plus en parler. Ils avaient aussi une grande envie de se venger de Malefoy.

         Quand, une semaine plus tard, le courrier du matin arriva, les trois jeunes furent surpris de voir Harry recevoir un immense et long paquet porté par une demi-douzaine de hiboux. Un autre hibou apporta ensuite une lettre à Harry qui l’ouvrit.

-         N’ouvre pas le paquet pendant que vous serez à table, murmura-t-il à ses amis. Il contient votre nouveau Nimbus 2000, mais je ne veux pas que tout le monde sache que vous avez votre propre balai. Sinon, les autres en voudront un aussi. Olivier Dubois vous attend ce soir à sept heures sur le terrain de Quidditch pour votre première séance d’entraînement. Professeur McGongall.

-         Un Nimbus 2000, marmonna Ron. Je n’ai même jamais eu l’occasion d’en toucher un.

Athalia se leva brusquement et leur dit de la suivre tout de suite. Ils se précipitèrent vers la sortie avec le paquet. Mais Crabbe et Goyle leur barrèrent le passage vers l’escalier, puis Malefoy prit le paquet des mains d’Harry.

-         Ca m’a l’air d’être un balai, dit-il en tâtant le paquet.

-         Bravo pour cette déduction Malefoy, grogna Athalia. Maintenant, rend ce paquet sinon je te jure que je t’arrache la gorge avec mes mains. 

Malefoy ne dit rien, la fixa et lui tendit le balai à Harry.

-         Cette fois, tu es fichu, Potter, les premier année n’ont pas le droit d’avoir un balai.

Ron ne put se retenir de rire.

-         Ce n’est pas n’importe quel balai, dit-il, c’est un Nimbus 2000. C’est quoi déjà la marque du tien ? Ah oui ! Un Comète 260, c’est ça ? C’est bien ça, les Comète, quand on n’y regarde pas de trop près. Mais, évidemment, les Nimbus c’est une autre classe.

-         Qu’est ce que tu en sais, Weasley, répliqua Malefoy. Tu n’aurais même pas de quoi te payer la moitié d’une poignée. Toi et tes frères, vous les achetez brindille par brindille.

-         Quelle jalousie, Malefoy, c’est dingue, dit Athalia en rigolant.

Le professeur Flitwick qui enseigne les enchantements apparut à côté de Malefoy.

-         J’espère que vous n’êtes pas en train de vous disputer ? couina-t-il.

-         Potter s’est fait envoyer un balai, dit Malefoy.

-         Oui, oui, bien sûr, répondit le professeur en souriant à Harry. Le professeur McGonagall m’a mis au courant. De quel modèle s’agit-il ?

-         Un Nimbus 2000, monsieur, dit Harry devant l’expression horrifiée de Malefoy. Et c’est grâce à Malefoy que j’ai pu l’avoir.

Athalia ne pu retenir son rire devant Malefoy qui lui jeta un regard amère. Elle, Ron et Harry montèrent l’escalier et essayèrent de ne pas rire trop fort devant Malefoy qui les fixait toujours avec haine.

-         S’il n’avait pas volé le Rapeltout de Neville, je ne ferais pas partie de l’équipe, dit Harry.

-         Alors, j’imagine que tu prends ça comme une récompense pour avoir violé le règlement ? Lança Hermione qui arrivait derrière eux.

Half Blood 1 : La Pierre PhilosophaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant