Passions Secrètes Chapitre 4

13 0 0
                                    

Nora et Dylan sont revenues. 

Mathias : Alors cette discussion ? 

Dylan : C'était pas mal pour un début. 

Mathias : C'est cool ! J'espère que ça sera du sérieux !

Dylan : Peut-être...peut-être !

Nora : Lorenzo tu parles pas beaucoup tu es bien timide hein ! 

Lorenzo : Moi timide ? Pas du tout... j'étais juste entrain de penser à ce que j'allais faire de mon samedi après-midi.

Nora : Ah d'accord ! C'est vrai que demain nous sommes samedi. Je en sais pas encore ce que je vais faire.

Mathias : Nous pourrions tous aller à la rivière ou au cinéma.

Dylan : C'est une bonne idée je suis pour !

Nora : J'ai envie d'aller prendre un bain à la rivière !

Mathias : Ok ! Nous irons à la rivière demain. 

Dylan : Moi ça me va. L'important c'est que je ne sois pas chez moi.

Mathias : Lorenzo et toi ? 

Lorenzo : Je suis partant !

Nora : Super !

Mathias : Vu que j'aurais quelques choses à faire dans la matinée, je vous enverrai un message sur whatsapp. Lorenzo je n'ai pas ton numéro, donne-le-moi !

Lorenzo : Mon numéro est le 06 70 09 50 00.

Mathias : C'est noté ! Je vais créer un groupe Whatsapp ainsi nous pourrions discuter de tout et n'importe quoi !

Après la pause déjeunée, je suis allé m'asseoir sur un des bancs dans la cour. J'entends des filles de ma classe chuchoter des choses déplacer vis-à-vis de moi. Je m'étais pas trompé, le jour de la rentrée j'ai vu de suite qu'elles étaient des critiqueuses ! Je prends mon téléphone pour écouter de la musique, au même moment je recevais un SMS de Mathias.

Discussion par SMS :

Message de Mathias :  J'ai besoin de te parler de toute urgence ce soir

Message de Lorenzo : À propos de quoi ?

Message de Mathias : De moi 

Message de Lorenzo : Comment ça ?

Message de Mathias : Je t'expliquerai ce soir

Message de Lorenzo : Ok

Je ne comprenais plus rien ! J'étais complètement perdu. Il était temps pour moi de reprendre les cours, j'avais Maths la matière que je déteste le plus ! En arrivant devant le salle de cours je vois encore ces trois critiqueuses avec quelques garçons de ma classe. Mon coeur battait fort soudainement ! J'avais un mauvais pressentiment ! Notre professeur de Maths arriva, Dylan Mathias et Nora aussi.

Nora : Où étais tu Lorenzo ?

Lorenzo : Assis sur un des bancs de la cour.

Nora : Ok !

En entrant dans la salle, tout le monde me regardait bizarrement...

Nora : Qu'est-ce qui se passe Lorenzo ? Pourquoi tout le monde te dévisage ?

Lorenzo : Je... Je ne... Aucune idée !

Le professeur commença à poser des questions.

Le professeur : Qu'est-ce qui se passe ici ? 

Laeticia une collègue de la classe qui fait partie du groupe de fille qui aime colporter des ragots prit la parole.

Laeticia : Vous savez il y a beaucoup de gens qui disent que Lorenzo est un homosexuel !

Je me sentais mal... C'était fini pour moi, j'allais être victime de moquerie et de harcèlement dans tout le lycée. 

Le professeur : Qu'est-ce que vous racontez ?

Laeticia : Je ne dis que la vérité monsieur ! Demandez-lui !

Le professeur : Est-ce vrai Lorenzo ? Vous savez me parler en toute confiance, il y a des lois qui vous protègent !

Lorenzo : Je... je le confirme !

Laeticia : Je le savais ! C'est une vraie honte ! Je suis dégoutté de savoir qu'un mec comme ça soit dans ma classe !

Le professeur : Mademoiselle maintenez vos propos déplacés ! Vous savez que ce jeune homme peut porter plainte . Je ne veux plus entende de tel propos dans ma classe !

Nora : Vous avez parfaitement raison !

J'étais mal à l'aise, Mathias , Dylan et tous les autres élèves de la classe me regardais de la tête aux pieds. Je suis sortie de la classe car j'avais trop honte ! Je voulais me jeter dans un puits ! Je marchais en direction des toilettes, je me suis aperçu que Nora me suivait...









Passions SecrètesWhere stories live. Discover now