Sunflower

1.5K 100 303
                                    

Comme tous les jours depuis près d'un an, je passe devant le kiosque à journaux. Comme tous les jours, je prends le journal pour ma patronne. Je souris, rougis et tremble en tendant la monnaie au jeune homme en face de moi.

Celui-ci est tellement beau. La peau un peu bronzée, des cheveux de la couleur du chocolat avec une mèche qui tombe sur le côté, des yeux d'un bleu plus profond que les océans, des lèvres rouges... Et son sourire... Il est à se damner.

-Bonne journée et à demain ! Récite machinalement le vendeur de journaux.

-Merci. À demain.

Je regagne la petite boutique où je travaille dans la rue de derrière. Je suis fleuriste et j'adore ça. Mon lieu de travail est paisible, ça sent bon et les clients sont toujours très contents des compositions que ma patronne me laisse proposer. Je débute ma journée en pensant au beau jeune homme assis dans son petit kiosque. Il est un peu ronchon au premier abord mais je sais qu'il est capable de sourire et d'être aimable pour l'avoir déjà vu faire. Le problème, c'est que je suis d'une timidité maladive. Je n'oserai jamais lui parler plus que je ne le fais déjà. En plus, franchement, comment un mec aussi canon pourrait s'intéresser à un petit gars insignifiant comme moi ? Enfin quand je dis petit c'est une façon de parler. Je dois bien faire une tête de plus que lui.

-À quoi tu penses ?

-À rien !

-Au beau garçon du kiosque hein ?

-N'importe quoi !

-Si tu n'engages pas la conversation un jour, tu n'apprendras jamais rien sur lui. Il faut oser !

-Oui, oui... J'y penserai.

Quand je repasse le soir, c'est fermé. Je ne le reverrai que le lendemain matin.

-Bonjour ! Comme d'habitude ?

-Bonjour. Oui, merci.

-Et voilà !

-Vous êtes vachement de bonne humeur aujourd'hui ! Soulignai-je.

Je me sens déjà gêné par ce que je viens de dire. C'est sorti spontanément.

-Ah euh... Ouais. Mais ça veut dire que d'habitude je suis désagréable ?

-Non pas du tout ! Excusez-moi ce n'est pas ce que je voulais dire. Juste, vous voir sourire c'est agréable...

-Hé bah merci. Au fait je m'appelle Louis. Je ne sais pas si tu le savais mais...

Louis... Enfin je peux donner un prénom à cet homme qui hante mes nuits sans rien avoir fait pour.

-Non ! Je ne le savais pas. Enchanté. Enfin, on se connait déjà un peu mais maintenant j'ai ton prénom.

-Tu ne me dis pas le tien ?

-Harry. Je m'appelle Harry. Et donc, pourquoi tu es si joyeux aujourd'hui ?

-Parce que ce soir, c'est notre anniversaire à mon copain et moi. Euh... Ouais je suis gay. Je ne sais pas pourquoi je t'ai balancé ça aussi vite.

-Oh ce n'est pas grave ! Ça ne me choque pas tu sais. Moi-même je... Bah je le suis aussi donc...

-Ouais t'es mal placé pour dire quelque chose, glousse-t-il d'une manière beaucoup trop mignonne.

-C'est sûr... Passe une bonne soirée avec ton copain alors.

-Merci Harry. À plus tard !

Cruelle déception. En même temps il fallait se douter qu'un type pareil n'était pas célibataire. Non mais franchement, il est tellement... Magnifique. Tant pis. Au moins, je sais que je n'ai pas eu tort de ne pas essayer d'en apprendre plus avant.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant