l'histoire

39 8 0
                                    

Je voulais rester seule dans ma chambre, mais une infirmière vint me chercher, je devais aller voir le psychiatre. Je me levais du lit et suivais l'infirmière jusqu'au bureau. J'entrais et m'asseyais. Le médecin se présentais mais je n'écoutais que vaguement. Il me posait quelques questions sur moi, du genre mon âge, ma classe etc. Il me demandait ensuite comment avait été ma nuit.

ça a été..

- racontez moi ce qui vous est arrivé

c'est un peu flou

- essayez tout de même

j'avais passer une mauvaise nuit à cause de quelque chose, je ne voulais pas vraiment aller au lycée, mais ma mère m'a obligé. Une fois au lycée, je me sentais vraiment mal.. Je me suis écroulée, en pleurs, et ne tenant plus vraiment debout. Une amie m'a donc emmenée à l'infirmerie, j'ai dû parler à l'infirmière, et elle a paniqué, elle a appelé ma mère, lui a tout raconté, et me voilà..

- qu'avez vous dit à l'infirmière?

comme quoi je souffrais de depression, que j'avais reçu une photo, la veille, qui m'avait bouleversé, que le matin même j'avais voulu en finir, que je me scarifiais, que j'avais des troubles de l'alimentation, et je crois que c'est tout

- quel trouble?

boulimie et anorexie

- avec quoi avez vous voulu "en finir"?

mes médicaments

- lesquels?

anxiolytiques et antidépresseurs

- vous en aviez depuis quand?

à peu près une semaine je crois

- donc ils n'ont pas vraiment eu le temps de faire effet

ne lui dit pas tout, je veux pas rester !!

combien de temps vais-je devoir rester, concrètement?

- vous verrez cela avec votre mère

hein?

- c'est à vous de décider

mais on ne peut pas savoir à la place du médecin combien de temps je dois rester

- vous verrez avec elle

il me faisait ensuite signe que je pouvais partir. Je me levais et sortais de la pièce. J'allais retourner dans ma chambre, mais ma voisine de chambre vint me parler. Elle était très souriante et paraissait rassurante. Elle était plus âgée que moi, au moins la quarantaine, je n'ai pas réussi à retenir son prénom On discuta un peu en faisant des aller-retour dans notre petit couloir. Elle était anorexique depuis dès années, c'était donc une énième hospitalisation pour elle, mais avec une issue qui pourrait la détruire. Elle devait voir un juge qui déciderait si elle serait sous contrainte ou non, c'est à dire si elle serait obligée de rester à l'hôpital tant qu'un médecin n'aura pas signé de décharge ou non. Finalement nous avons bien discuté en marchant, jusqu'à ce qu'ils nous appellent pour le repas.

au moins avec elle, tu vas pouvoir éliminer c'que tu vas manger, c'est bien!

je vais surtout me sentir moins seule! on s'en fou de ça!

oh non on s'en fou pas! j'ai pas envie de reprendre encore du poids!

Il me donnait mon plateau avec le repas. Il y avait de la soupe, de la viande, et des légumes. Je mangeais la soupe avec un peu de pain. je n'avais pas ouvert le reste alors je le laissais sur la table, je jetais mes déchets, posais mon plateau, et retournais dans ma chambre.

ça va, on a pas trop mangé juste ce qu'il faut pour prendre des forces

Je m'allongeais sur le lit et pris mon livre. je me concentrais pour lire, c'était un livre en anglais. Après un peu de lecture, je me sentais fatiguée, alors je reposais le livre et fermais les yeux. Je pense que je me suis rapidement endormie.

ce qui me réveilla, c'est le bruit de la porte qui se fermait. Je me retournais pour voir ce qu'il se passait.

- coucou ma chérie..

bonjour maman...

How can I decide ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant