Une journée au sanctuaire

368 26 7
                                    

Bon j'aimerais dire à mes lecteurs qu'une partie de ce chapitre a été inspiré par l'histoire "Il était une fois: Mon histoire" écrit par My_Dream_World (Vous pouvez regarder son blog elle est vraiment super) . Sinon bonne lecture à tous. 



A peine le jour été levé que Nirvana reçu une gifle en plein visage. Elle ouvrit péniblement ses yeux et discerna la forme de Camille .

« Quel genre de femme dort donc à ce point. Ici au sanctuaire, la paresse est intolérable » soliloqua t-elle

« Je suis navré » Nirvana se redressa et caressa doucement sa joue qui avait viré au rouge.

« Tu as 7 minutes pour te préparer et te rendre à la cuisine. Je vais t'inculper la forme » Camille tourna les talons et quitta la pièce. Nirvana n'en revenait toujours pas. Qu'avait-elle bien pu faire pour mériter les mépris de cette jeune dame. Elle grogna et fit son lit. Elle attacha ensuite ses cheveux en une queue de cheval avant de se vêtir et de quitter la pièce. Elle aurait tout donné pour plonger dans une source d'eau chaude mais à l'époque, personne ne voyait l'utilité de prendre un bain tôt le matin. Il fallait bien s'y résoudre si elle ne voulait se faire moraliser par cet horrible personnage. Camille, une fille avec des cheveux satins et des yeux clairs sans oublier la bouche qui est uniquement faite pour l'ordre et la réprimande. Elle eut un soupir et poussa les portes de la cuisine où elle vit toute les serveuses assises et entrain de digérer leurs petits déjeuners. Elle prit place près d'Alizia et balaya du regard les mets qui se trouvaient devant elle. Le petit déjeuner se composait uniquement de pain beurré, du fromage et du lait. Nirvana vit un peu plus loin un gâteau à l'orange et entreprit de s'en approcher. Alors qu'elle allait en prendre un morceau, quelqu'un lui gifla à nouveau la main mais cette fois avec une cuillère argentée. Elle hurla de douleur.

« Contentes toi de manger ce que l'on te sert la novice. La gourmandise est aussi impardonnable ici au sanctuaire. De plus, à en juger par ta silhouette tu as encore du gras à perdre » Camille monologua à nouveau. Nirvana lui siffla une injure qu'elle décupla avec rage avant de se remettre en place. Elle se délecta des mets et à peine avait elle eu le temps de poser sa cuillère que Camille l'ordonna de la suivre. Elle était infernale et pompeuse. Si cela ne dépendait que de Nirvana, elle lui aurait écrasé la tête entre deux pierres. Elles se rendirent dans une pièce mal éclairée comprenant des étagères garnit de draps et des housses.

« Comme tu seras la servante personnelle des seigneurs. Tu vas leur apportés du linge, faire leur lits, les soigner mais aussi apporter leur nourriture. En somme tu dois faire la potiche. Rester respectueuse et ne parler que quand cela est nécessaire » Camille entassa une pile de linge sur les mains de la pauvre novice. Celle-ci manquant de tomber prit comme appui une table de chevet.

«Et plus vite que ça » gronda-t-elle alors que celle-ci s'exécuta. Elle sortit de la pièce et commença à toquer à la première porte. Elle s'ouvrit révélant une crinière blonde.

« Bonjour seigneur Shion » elle inclina légèrement sa tête alors que celui-ci lui fait mine d'entrer ce qu'elle fit. Shion la regarda procéder et se contenta de son silence. Une fois le linge plié et le lit convenablement fait celui-ci brisa la quiétude qui s'était installé.

« Alors jeune fille, est-ce que tu te plaît ici ? » fit-il à l'adresse de la jeune femme en souriant.

« Eh bien je m'accomode peu à peu au style de vie mon seigneur. Ce n'est certes pas aisé mais c'est tout à fait faisable » elle répondit en séparant le linge sale du propre.

« Je suis content pour toi jeune demoiselle » sur ce il tourna les talons et elle quitta la pièce.

Elle toqua à la seconde porte et un grand homme aux cheveux bruns vint à son encontre. Contrairement aux autres chevaliers il avait les cheveux courts et hérissé.

La rose éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant