Le poisson et sa belle

396 26 8
                                    

Le lendemain Nirvana se réveilla de son lit et bailla longuement avant de s'habiller et de prendre son petit déjeuner. La journée sera assez longue et elle avait hâte qu'elle se termine pour pouvoir rejoindre le seigneur Albafica. Elle fit la ronde dans toutes les chambres et termina d'aussitôt son service et ne sut que faire du reste de la journée. Il était encore très tôt alors ne songeait pas à se préparer. Elle errait alors dans le sanctuaire jusqu'à ce qu'elle rencontre à nouveau Kardia. Elle jura entre ses dents qu'elle en a eu sa dose avec ce chevalier. Ce dernier la toisa en retour alors qu'elle passa devant lui.

« Bonjour Nirvana » dit-il soudainement

« Bonjour à vous seigneur Kardia » elle répondit tous simplement

«Je sais que notre relation est partit sur une mauvaise base mais je voudrais m'excuser et te remercier de m'avoir soigné hier » il croisa ses bras et Nirvana resta perplexe.

« Ce fût un plaisir de vous venir en aide mon seigneur » elle alla repartir lorsqu'il capta à nouveau son attention.

« Si tu n'as rien de mieux à faire pourquoi ne pas venir avec moi dans les arènes ? » il l'invita avec un beau sourire

« Je ne peux décliner votre offre qui me paraît séduisante mon seigneur » elle acquiesça d'un signe de tête alors qu'ils commencèrent à marcher en silence et à prendre place. Elle regardait la scène qui se trouvait devant elle avec un air stupéfait. Deux hommes s'affrontaient. L'un était massif et avait l'air plutôt vigoureux tandis que l'autre avait l'air beaucoup plus jeune. Il était aussi bien taillé mais il était plus petit que son adversaire.

« Le jeune là » Kardia pointa du doigt le garçon sur l'arène. Il avait des cheveux marron courts et des yeux de miel « ce gamin est le disciple de Dohko et aujourd'hui ils s'affrontent pour la possession d'une armure » le scorpion commenta alors que Nirvana lui prêta toute son attention. Elle reporta son attention sur le combat. Il s'agissait du jeune homme qu'elle avait trouvé aux côtés de Sasha lorsqu'elle avait franchit le seuil du sanctuaire pour la première fois.

« Au juste, pour quelle armure se battent-ils ? » elle trottinait sur ses pieds

« L'armure de pégase. Une armure qui je dirais a sa propre histoire » Kardia jouait à présent avec ses mèches. Intriguée, la jeune femme observa de loin le combat et elle constata d'aussitôt que le déroulement des choses ne jouait pas en la faveur du jeune garçon. Alors que l'homme massif lui donna un coup de poing, les spectateurs cru que c'était la fin mais le jeune garçon réussit à parer le coup de poing violent avec son bras. Il usa de son autre poing pour l'enfoncer dans la peau de son adversaire. Le coup a été tellement violent que celui-ci a été propulsé contre un pilier qui se brisa à son tour. Alors qu'une grosse masse de pierre allait s'écraser sur lui, tout le monde ferma les yeux mais n'entendit aucun bruit. Le garçon avait réussi à briser la dalle gigantesque avec la force de son poing. Tout le monde applaudit à haute voix alors que Nirvana contempla la scène d'un air béat. Comme il était le vainqueur, le grand pope lui décerna l'armure de Pégase. Il tourna sa tête vers Athéna qui en retour lui sourit. Nirvana sentit que leurs relations dépassaient largement le stade de l'amitié, elle tourna à nouveau sa tête et vit le visage abattus du chevalier de Sysiphe. Nirvana supposa que lui aussi avait des sentiments fort pour la déesse. Elle haussa les épaules et alla féliciter le nouveau Pégase.

« Félicitation pour votre exploit. Le combat était surprenant » Nirvana lui sourit

« Oh merci mademoiselle. Je m'appelle Tenma en passant » il lui tendit la main qu'elle prit .

«Je me prénomme Nirvana. Nous nous sommes déjà rencontré» elle serra la main de Tenma « sais tu Tenma que tu as un avenir très prometteur ? » Elle continua

La rose éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant