Itsuka se tenait devant le lit du malade honteuse, elle baissa les yeux vers le sol, tandis qu'elle jouait nerveusement avec ses doigts. Il lui fit signe de s'approcher, elle vint plus près, pouvant maintenant apercevoir le visage pâle de Masaru.
- J'ai entendu dire que tu avais dit des choses déplacées à l'égard de Todoroki....Est-ce vrai ? Demanda le père
- Oui...Je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il m'a prit. Répondit-elle
- Tu devais avoir de bonnes raisons, je n'imagine pas une gentille fille comme toi faire ce genre de choses sans motif. Déclara le brun
Les yeux de la jeune fille à la chevelure rousse s'illuminèrent, tandis qu'elle regardait avec admiration monsieur Bakugô. Il était si gentil et compréhensif envers elle, jamais il ne lui avait crié dessus comme certains Légaux, jamais il n'avait levé la main sur elle, jamais il ne l'appelait Surplus....
C'était une bonne personne, un bon Légal. Malheureusement, il n'y en avait pas beaucoup comme lui. Masaru lui sourit et prit ses mains dans les siennes.
- Ne te laisse pas abattre Itsuka, je sais que ça ne doit pas être facile ....Vous n'êtes que deux Surplus et le petit doit s'occuper de Katsuki en priorité. J'imagine que les Domestiques doivent encore t'embêter, évite-les et maintenant que vous êtes deux vous pouvez vous serrer les coudes, n'est-ce pas ?
Elle hocha la tête, tout en retrouvant son doux sourire. Alors c'était Monsieur Bakugô qui avait voulu que Katsuki ait un Surplus à lui...C'était grâce à lui si elle était moins seule...
- Oui. Merci beaucoup monsieur, vous pensez...vous pensez toujours à moi alors que je n'apporte que des ennuis. Le remercia-t-elle
- Il est normal que je m'inquiète pour toi. Tu es encore petite, si nous ne veillons pas sur toi, qui le fera ? C'est notre rôle ! Pas besoin de me remercie pour cela ! S'exclama Masaru
- Très bien...Est-ce que vous voudriez manger quelque chose ? Proposa Itsuka, qui avait totalement retrouvé sa bonne humeur
- Volontiers....M.Bakugô toussa, lâchant les mains de la jeune fille. Je voudrais bien que tu me cuisines un de tes gâteaux, tu sais combien ils sont délicieux. Sa voix était devenue plus faible, il devait être fatigué.
- Merci, je vous prépare cela tout de suite alors ! Répondit-elle en quittant la pièce, après avoir salué poliment le père de Katsuki
Elle chantonna en se dirigeant jusqu'à la cuisine, elle prit son tablier blanc qui venait d'être lavé et sentait la lavande, elle inspira la divine odeur de la lavande avant de l'enfiler. Elle se tapota les joues, se disant que cela ne lui ressemblait pas flétrir son molle, puis s'empressa de sortir les ingrédients dont elle avait besoin.
La jeune femme eut l'idée de cuisiner aussi quelque chose à Eijirô, cela allait certainement lui faire plaisir.
« Itsuka-san, tu viens jouer avec moi ? » Demanda l'enfant d'un regard suppliant
« Je n'ai aucune envie de jouer, et je t'ai déjà dit de m'appeler Surplus Itsuka. » Répliqua la fillette rousse en soupirant
« S'il te plaît Itsuka-san, tu verras on va s'amuser.» Il prit ses mains dans les siennes, sans la quitter des yeux
Les belles perles bleus du garçonnet brillaient d'entrain et de volonté, tandis qu'elle leva les yeux au ciel assez mal à l'aise. Depuis qu'elle l'avait protégé à la cantine, ce Surplus ne cessait de la coller et de la suivre, voulant qu'ils deviennent tous les deux amis. Mais les Surplus ne devaient pas avoir d'amis, et n'avaient pas le droit d'en avoir, Itsuka avait bien cette règle-là en tête.
« Surplus Monoma, je te prierai d'arrêter de m'embêter. » Dit-elle d'un ton sévère
« Je sais pourquoi tu ne veux pas jouer avec moi, c'est parce que tu préfères regarder "Surplus" Tetsutetsu faire du sport » Sourit-il malicieusement en appuyant bien sur son nom
Les joues de la fillette s'empourprèrent tandis qu'elle fit tournoyer ses cheveux en hochant négativement la tête. Elle baissa les yeux vers le sol, retira ses mains de celles de Monoma, et se tritura les doigts sans savoir quoi répondre.
Itsuka reprit ses esprits, les joues empreintes de rougeurs....Qu'était devenu Tetsutetsu depuis tout ce temps ?
VOUS LISEZ
Chacun son histoire ✔️
Fiksi PenggemarEijirô, Mina, Denki, Hanta, Tsuyu, Kyoka, Tōru et Momo sont des enfants vivants dans un internat. Ils sont des surplus, des sous-classés dans la société, des enfants sans parents, des orphelins. Ils n'ont pas d'identité, sans nom de famille. Dans...