Finn et Ben portèrent le Sergent Kreel encore évanouis jusqu'au camp. Rey marchait devant eux.
- Comment se fait-il qu'il soit arrivé sur Endor ? Demanda Finn en contournant des branches.
- C'est évident non ? Il m'a suivit... j'aurais dû y penser..
Ben s'en voulu énormément de ne pas avoir été plus prudent. Il savait qu'il mettait tout les résistants en danger. Soudain il repensa à la demande qu'il avait faite à Rey ce matin. Est ce qu'elle y pensait elle aussi ? Allait-elle lui répondre une fois que tout sera terminé ?
- Effectivement tu aurais dû y penser, je suppose que le premier ordre sait ou nous sommes ?
- Affirmatif.
- Ça craint.. soupira Finn.
Ben se pinça les lèvres. Qu'allait-il faire pour remédier à la situation ? Il n'en savait rien et fut inquiet pour Rey et ses amis.
- Et au fait, qu'est ce que tu faisais seul dans les bois ? Demande Ben.
- C'est vrai que c'est tellement important... (Finn leva les yeux vers le ciel)
En arrivant dans le camp une foule de résistants était présente et tous se demandaient ce qui se passait. Bien évidemment, en voyant le sergent du premier ordre certains remirent en question le retour de Ben et protestèrent. Rey les ignora et marcha jusqu'à l'ancienne tente de Leïa qui était maintenant la sienne.
- Posez le là et attachez le, ordonne t-elle en montrant un endroit au sol. Finn, va chercher Poe et surveille le jusqu'à ce qu'il se réveille. Quand c'est fait, appelle moi.
- Entendu, fit Finn en hochant la tête avant de partir chercher Poe.
Rey prit Ben un peu à part.
- Qu'est ce qu'on va faire ? Soupire t-elle. Et si on n'arrive pas à retirer quelque chose de lui ?
- Tu compte le torturer ?
Elle grimaça.
- Je ne sais pas. Ce ne sont pas nos méthodes.. mais si on a pas le choix ? Le peuple grogne déjà à cause de ton retour, il le remettent en doute et ça se comprend.. ils doivent me détester et ça risque d'être encore pire après ça !
La Jedi prit son visage entre ses mains. Ben la regarda tristement, la prit par les épaules et l'embrassa sur le front.
- Ça va aller. Ne t'inquiète pas. Ils ne te détesteront pas.
Rey se blottit contre lui.
- J'espère que tu as raison. (Elle marque une pause) Le premier ordre est deja en route, pas vrai ?
En entendant cette question, Ben eut froid dans le dos en pensant à cette réalité à la fois évidente et inquiétante.
- Nul doute, répond t-il la voix tremblante. Ils arrivent et ils sont sans pitié.
Même si Rey se devait de cacher son angoisse devant les résistants, elle ne put le faire devant l'homme qu'elle aimait. Elle se colla à lui en baissant la tête.
- Je ne sais pas quoi faire.. Devrais-je leur demander de quitter la planète, de fuir. Ou leur demander de se battre ? Et si nous n'étions pas les plus forts ? J'ai peur Ben..
Ben passa une main dans ses cheveux avant de lui caresser la joue, ce qui apaisa un peu la jeune femme.
- Tu n'as cas les laisser décider.
Rey trouva l'idée vraiment bonne, pourquoi ne pas y avoir pensé d'elle-même ? Apres tout, c'est au peuple de décider.
- Mais oui, bonne idée. Merci mon cœur ! (Elle releva la tête et sourit légèrement, toujours un peu stressé)
- Tu ferais bien de te dépêcher. Le premier ordre peux être là d'une minute à l'autre..
Rey pris la main de son amoureux et l'emmena avec elle au milieu de la foule. Ils se placèrent de sorte que tout le monde puissent les voir et les entendre. Un brouhaha se fit entendre autour d'eux.
- Sale traître ! Lâcha quelqu'un.
- Écoutez moi tous, commença Rey. Ben n'y est pour rien, je prend l'entière responsabilité de ce qui arrive, car c'est moi qui l'est libérer pour qu'il nous rejoigne. (Elle marque une pause et la foule se tue) Le premier ordre est sûrement en route vers notre planète à l'heure qu'il est, alors j'ai besoin de vous pour décider ce que nous allons faire. Soit nous fuyons, soit nous nous battons ! À vous de décider.
Tout le monde s'exclama à haute voix et le brouhaha repris vie dans le camp.
- Levez la mains ceux qui veulent fuir sur une autre planète !
Rey observa la minorité de bras levés, elle se pinça les lèvres.
- Très bien, nous avons notre réponse, dit t-elle. J'ai un plan !
***
YOU ARE READING
Reylo - Sentiments dangereux.
RomansaCette fiction sera basée sur la relation entre Rey et Kylo Ren aka Ben Solo. C'est une histoire en parallèle avec les films Star Wars, mais bien sûr inspirée de ceux ci. Je vous conseils de les avoir tous vu avant de lire. Vous verrez le contexte au...