Seize heures, la sonnerie retentit, marquant la fin de l’examen de sortilèges, dernier examen de la semaine, ce qui signifiait également fin de l’année scolaire. Les élèves restèrent silencieux jusqu’à ce que le dernier élève finisse son épreuve pratique, puis le professeur les libéra. Tout le monde poussa un cri de joie avant de se précipiter vers la sortie, afin de rejoindre la grande salle où les attendait le banquet de fin d’année. Yoohyeon, Jiu, Siyeon, Sua, Gahyeon, Dami et Handong suivirent la masse avant de se séparer à l’entrée de la grande salle afin de chacune rejoindre la table correspondant à sa maison. Une fois la salle remplie et les professeurs installés à leur table, Matsuyama Mori se leva de son fauteuil et se tint derrière son pupitre.
- Mes chers élèves, félicitations pour cette belle année scolaire, commença-t-il. J’espère que la semaine d’examens s’est bien passée pour vous, et je vous souhaite la réussite dans toutes les matières ! Pour rappel, je l’avais déjà mentionné en début d’année mais certains ont déjà dû oublier, vous resterez une semaine de plus à Mahoutokoro afin de recevoir vos résultats avant de rentrer chez vous, informa-t-il. Les cinquième année seront les premiers à connaître leurs résultats, afin de pouvoir rassembler toutes leurs affaires pour quitter l’école et voler de leurs propres ailes. Aussi, afin de vous occuper en attendant vos résultats, la semaine prochaine sera consacrée aux tournois de quidditch, vous y êtes évidemment tous conviés si vous en avez l’envie. Maintenant, je vous souhaite bon appétit !
Les yokais cuisiniers déposèrent devant les élèves un véritable festin. Les tables débordaient de toutes sortes de plats plus appétissants les uns que les autres. Tous les élèves sans exception se servirent copieusement et savourèrent la fin des cours de cette année.
Après le repas, Yoohyeon, Jiu, Siyeon, Sua, Gahyeon, Dami et Handong se rejoignirent dans le couloir principal.
- Vous comptez faire quoi ? demanda Gahyeon.
- Aller dormir, répondit instantanément Jiu, qui s’était gavée de nourriture, comme toujours.
- Je vais rentrer au dortoir aussi je pense, dit Siyeon à son tour.
- On va faire pareil, dit Dami en adressant un regard à Handong qui approuva d’un hochement de tête.
- Bon, ben bonne nuit tout le monde, même s’il n’est qu’à peine dix-neuf heures, se moqua gentiment Gahyeon.
- A demain les filles ! salua Jiu.Alors que Yoohyeon s’apprêtait à suivre ses camarades Komainu vers le dortoir, elle sentit quelqu’un lui agripper le poignet. Elle se tourna pour tomber sur Sua, un doux sourire sur le visage qui lui fit perdre ses moyens.
- Est-ce que tu as un peu de temps ? demanda-t-elle.
J’ai tout le temps qu’il faut pour toi, eut failli répondre Yoohyeon.
- Oui, bien-sûr ! répondit-elle avec un immense sourire.
- Ça s’est bien passé pour toi les exams ? demanda Sua alors qu’elle commençait à marcher vers la sortie du palais, suivie par Yoohyeon.
- Oui, ça s’est bien passé, répondit-elle avec un sourire. Je sais que je vais avoir une très bonne note en sortilèges et en métamorphose, je suis plutôt confiante pour potions et botanique, histoire ça va, et astronomie… j’ai laissé tombé, rit-elle. Et toi ?
- J’ai laissé tombé l’astronomie aussi, rit-elle à son tour. Sinon, ça devrait être bon dans toutes les matières. Je me demande si je vais réussir à avoir plus que Siyeon pour ce trimestre.Yoohyeon sourit. A ce qu’elle voyait, Sua avait fini par se prendre au jeu de cette petite compétition instaurée par Siyeon.
Le début du mois de mars avait permis aux températures de se réchauffer un peu. Le ciel était dégagé aujourd’hui, baignant le domaine de rayons de soleil bien que le temps était encore un peu frais. Le val commençait à reverdir, tandis que les carpes volantes sortaient de leur hibernation et recommençaient à faire leurs bonds hors de l’eau et à voler au-dessus de la forêt.
VOUS LISEZ
❀Une année à Mahoutokoro❀ Dreamcatcher ☽
RomantikL'Institution Japonaise des Pratiques Magiques Mahoutokoro est l'une des onze écoles magiques officielles du monde de la magie. C'est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers asiatiques à l'art et à la pratique de la magie. Elle est...