Le petit appartement au dessus du garage plut beaucoup à la famille. Ils prirent le chemin du resto se moquant gentiment du touc-touc d'Anya. Benjamin lui avait ramené des petits moteurs, comme promis, pour ses deux fauteuils d'intérieur, apportés et installés en 10 minutes.
Une fois, tous à table, Nikita posa son regard interrogatif sur Matt. Il leva son verre vers elle et prit la parole.
- j'ai un truc à vous dire, à tous... j'y réfléchi depuis hier... depuis que ton boss m'a appelé...
- Elon? S'étonna Ben.
- tu lui as parlé de moi, de façon très élogieuse... il pense que je peux être le mécano de sa team...
- il t'a proposé un boulot?
- on peux dire ça... il nous a proposé un boulot... j'ai la charge de la monter sa team...
- raconte!!! s'impatientèrent ils tous.
- j'ai proposé, Sacha, Giovanni, Natacha et Anya, en plus de toi, Benjamin qu'il avait déjà choisi...
- une team pour faire quoi? demanda Natacha surprise en entendant son prénom.
- on va aligner deux motos pour le prochain Paris Dakar...
Un silence stupéfait lui répondit.
- Elon veut utiliser cette aventure pour nous faire tester sa technologie pour vivre sur Mars... un habitat et un genre de rover qu'Anya testera... il veut être sur que si un astronaute se blesse, ils aient un fauteuil rover adapté...
- je ne suis pas au courant de ces projets... réfléchit Benjamin.
- non, il dit que c'est ton boulot pour les prochains mois jusqu'à la course...
- et voilà donc mon rôle dans la team...
- non... il faut deux pilotes pour les motos... moi, j'ai proposé Sacha et lui, toi...
- oh...
- moi!??! s'écria Sacha, oh, la classe!!!
- il faut plus de détail... souffla Martin.
- oui, bien sur... donc deux motos et s'ils sont d'accord, ces deux là dessus, avec, en plus, pour Sacha un peu de mécanique et pour toi, Benjamin, la technologie de cet habitat et le lien avec Space X où ils vont étudier tout, comme si on n'était plus sur terre... donc moi, mécano pour les motos et le camion d'assistance... Giovanni et Natacha pour la sécurité, parce qu'on embarque une princesse à roulette et qu'il faut maintenir ces deux là en bonne santé... et pour conduire le camion, m'aider à charrier les véhicules, les désensabler si besoin... conduire le camion qui doit ressembler à un gros camion de pompier... parce que si je bricole toute la nuit, la journée, il faudra un relais... et puis... j'ai pensé qu'une Mamma, si on galère, ça sera pas de trop... voilà... ah oui, et toi princesse, tu seras pilote du drone et chargéede la com. Elon veut des clips régulièrement avec nos aventures...
- et oui, la pub...
- et dernière chose, Elon et moi, on est clairs... il met les gros moyens... mais si on le fait, on le fait pas pour jouer... on y va pour gagner... il faudra être en forme, être efficace et être costaud dans nos têtes... si on le fait...
- c'est une super occase de tester les moyens en situation réelle... sourit Benjamin.
- dernière chose... le Dakar, cette année reste en Afrique pas comme parfois où il se déroule en Amérique du Sud... voilà... c'est insensé mais voilà l'idée...
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
Roman d'amourNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...