Le temple

1.5K 92 97
                                    

Ah.. je ne tiens plus debout.. je suis crevé.

Cela faisait plus de 24 heures que Giyu n'avait pas dormi. Le jeune homme avait été envoyé en mission dans un coin reculé, loin des habitations, et maintenant que c'était terminé, il luttait contre la fatigue et marchait à la recherche d'un endroit où se reposer.

Après avoir failli tomber, il vit un grand torii rouge se dresser devant lui. L'imposante porte ancestrale était suivie d'un deuxième torii et plus loin, Giyu pouvait apercevoir un temple qu'il crut voir apparaître à l'instant.

Après avoir réalisé qu'il ne s'agissait pas d'un mirage, Giyu vit un insigne indiquant qu'il s'agit d'une auberge pouvant accueillir les pourfendeurs de démons et autres vagabonds qui se seraient égarés au beau milieu de nulle part et qui chercher...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir réalisé qu'il ne s'agissait pas d'un mirage, Giyu vit un insigne indiquant qu'il s'agit d'une auberge pouvant accueillir les pourfendeurs de démons et autres vagabonds qui se seraient égarés au beau milieu de nulle part et qui chercheraient un endroit où se reposer. Bah tiens, ça ne pouvait pas mieux tomber. L'impression que le temple était apparu comme par magie ne le quitta pas mais il était tellement éreinté que peu importe, il monta les marches et se rapprocha du temple à petits pas. Arrivé devant la grande porte, il utilisa ses dernières forces pour l'ouvrir. 

Une odeur d'encens l'accueillit à l'intérieur de la vieille bâtisse. L'intérieur du temple était éclairé d'une faible lumière orangée et contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre d'un temple, l'intérieur était rustique, presque tout était fait de bois à la façon d'un chalet.             Après avoir entendu la porte se refermer derrière lui, Giyu fit un pas en avant et Prrrrrk.. le plancher avait grincé tellement fort qu'on aurait dit qu'il s'était plaint qu'on lui avait marché dessus. Giyu s'arrêta de bouger et tenta d'adopter des pas plus délicats.. Prrrrk, prrrk.. mais rien n'y fut, le plancher continuait d'hurler son mécontentement. 

Quel boucan. J'espère que personne n'est en train de dormir là-haut parce que vu le chahut que ça fait, j'risque de me prendre de sacrés regards. Le rez-de-chaussé mais je vois de la lumière au niveau des escaliers. Giyu se concentra un moment. On dirait qu'il n'y a vraiment personne.

Giyu avait déjà passé la nuit dans des auberges complètement vides alors l'absence de monde ne l'interpella pas plus que ça. Mais alors qu'il s'approchait de l'escalier menant aux chambres, il sentit une présence. 

Un démon ? Non.. c'est une présence très faible mais elle n'a pas l'air menaçante du tout. Je n'arrive pas à la situer.. je dois être fati-

Le corps de Giyu se figea complètement et il sentit un regard braqué sur lui, comme si le temple lui-même avait pris vie pour l'épier. Heureusement, le jeune homme savait contrôler ses peurs et il ne mit qu'une seule seconde à se retourner.

Une vieille femme vêtue d'un kimono vert et rouge se tenait là, silencieuse. 

Une personne âgée ? Je ne ressens aucune aura démoniaque émanant d'elle. Ce doit être une humaine. Sûrement la propriétaire de cette auberge. Mon Dieu, je ne l'ai même pas entendu venir, mais d'où est-ce qu'elle sort ?  

[ "Le Temple" - Kimetsu no Yaiba ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant