Bonjour, bonne année à tous :)
Je reviens en ce premier janvier pour une courte update. J'ai eu un mois de décembre très chargé et je n'ai pu écrire grand chose. Si j'ai encore quelques chapitres d'avance pour Précédent, ça n'est pas le cas pour Un passé sans dessein. Je préfère tout de même poster un petit chapitre pour vous donner signe de vie, et parce que c'est mieux selon moi que d'allonger la période de vide.
J'espère pouvoir retrouver un rythme de publication régulier bientôt, mais je dois d'abord terminer de décéder (a). Je pense rester sur des courts chapitres pour le moment, pour éviter de laisser s'écouler un mois entier sans aucune publication.
Je remercie ceux qui ont laissé un commentaire et vous souhaite une bonne lecture ♥
XXX
Les habitants profitaient du marché pour faire de bonnes affaires. Clarke voyait les échanges s'effectuer, d'un produit à un autre. Elle n'avait aucune monnaie d'échange. Les quelques biens qui lui appartenaient avaient brûlé.
Clarke réalisait lentement la gravité de la situation. La conclusion s'insinuait dans son esprit comme un poison. Enveloppé dans son duvet contre la poitrine de sa mère, Aden remuait. Il sentait le cœur de Clarke battre lourdement.
La jeune mère alla s'asseoir sur un muret, en bordure de la place du marché. Les pavés froids semblaient coller sous ses semelles. Clarke avait toujours eu un coup d'avance. Jusqu'à ce qu'elle perde son dernier emploi. Elle avait su cacher son Précédent un moment, jusqu'à ce qu'on remarque son manque de talent dans le domaine concerné. Elle s'était lancée dans un artisanat dont elle n'avait ni le savoir-faire, ni l'expérience du passé. Comment avait-elle osé penser qu'elle pourrait tromper ses employeurs ?
Clarke était fatiguée. Cette fatigue la tenait depuis longtemps, avant l'arrêt de ses études. Depuis la mort de son père. Il avait été le seul à l'encourager à développer son attrait pour l'art. Sa mère ne l'avait pas soutenue, trop fière d'avoir une fille dont le Précédent avait suivi la même voie qu'elle. Clarke avait fait comme tout le monde. Elle avait écouté son Précédent. La médecine, ça n'était pas si compliqué quand vous aviez une vie d'expérience derrière vous. Des flashbacks des procédures, des erreurs à ne pas commettre, une intuition aiguisée.
Puis sa mère était décédée. Clarke n'avait su tenir. Au final, elle n'avait été étudier que pour sa mère, et une fois celle-ci partie, Clarke n'avait plus de raison de poursuivre sur cette voie. Cela lui pesait sur le cœur, depuis longtemps. Ses travaux artistiques, qui s'étaient faits plus discrets auparavant, avaient doublé en un mois. Clarke s'était laissée noyer dedans. Son seul moyen d'apaiser un peu sa peine.
Elle avait quitté la métropole, du jour au lendemain. Elle n'avait prévenu que Raven. Son amie avait vu Clarke sombrer, elle avait compris sa décision. Sa relation avec Finn avait semblé l'apaiser, bien que Clarke eût commencé à en douter au bout d'un an. Finalement, il n'avait été que quelqu'un pour veiller sur elle, comme sa mère ou son père avait pu le faire. Cela l'avait empêchée de dérailler complètement.
Une fois Finn parti, c'est sa grossesse qui l'avait aidée à supporter sa vie. Elle allait avoir un enfant. Et maintenant qu'elle en avait un, elle devait se montrer prudente. Prendre soin de lui. Pour qu'il grandisse et soit heureux. C'était son seul souhait. Tout ce qu'elle voyait de l'avenir. Une personne adulte épanouie. Aden.
- Tenez, interrompit-on le cours de ses pensées, mettez-lui ça, il aura moins froid.
Un homme au teint sombre lui tendait une couverture. Celle-ci était nettement pliée. Il en émanait une odeur fraîche de fleurs. Une couverture neuve, dont les motifs rappelaient à Clarke un lot qu'elle avait vu en vente sur un stand du marché.
VOUS LISEZ
Un passé sans dessein
ФанфикVotre vie passée définit votre avenir. Clarke vit à l'encontre de cette règle, seule avec son fils dans une situation précaire. Recherchée pour son passé, elle craint de croiser le chemin des gardiens. Parmi eux, Lexa a pour mission de trouver Clark...