EST-IL VRAI QUE LE VRAI AMOUR NE VIENT QU'UNE SEULE FOIS DANS LA VIE?
Si c'est pas le cas, comment se fait-il que je ne me donne plus en amour comme je l'ai fait la première fois?
Quand on aime pour la première fois, on donne corps âme et esprit à la personne qu'on aime, et après une déception, je ne pense pas qu'on se donnerait encore de la sorte la prochaine fois, vu les effets que ça cause.
J'aurais dû choisir une bonne fille pour être ma première petite amie pour continuer de vivre les merveilles que je ressentais au fond de mon cœur, et dans mon ventre. Je regrette de ne plus sentir de la sorte.
Quand je fus amoureux la première fois de ma vie, tout a été si magique, si fantastique. Tous mes troubles et inquiétudes de la jeunesse s'étaient envolés par une simple phrase: «Oui, je veux être ta copine». J'ai senti comme si c'était le premier jour que je commençai à vivre. Je n'arrêtais pas de sourir au fond de moi, je commençai de voir la vie en couleur. Je tente d'expliciter ces sensations étranges, mais les mots me manquent.
La fille était tellement belle, intelligente, calme, tendre... Elle était le rêve de tout homme sur terre. Quand elle m'approchait, tout mon cœur se battait dans tout le sens, parfois je m'imaginais dans un film romantique sud-américain... Elle m'a enivré de son amour au point même que je considérais toutes les autres filles comme des gars. On habitait à 5km l'un à l'autre, notre lieu de rencontre habituel était l'école où on étudiait, nous deux étant en terminale. Si j'arrive le premier, je ne me sentais pas à mon aise sans la voir venir.
Je ne pense pas l'aimer, elle est tellement gentille qu'il m'est impossible n'est pas l'apprécier.
Hier, elle s'est était assise sur la place que j'avais ciblé; ne sachant que faire, j'ai pris le pupitre juste derrière elle.Je répond tellement bien aux questions qu'elle commence à me poser des questions là où elle avait des difficultés, surtout en Maths.
Je n'étais pas un gars comme tous les autres avant la venue de Yasmine. Je ne fréquentais jamais les filles, car je me disais qu'elles sont comme de la drogue qui une fois consommée, on a du mal à contrôler nos réactions. Et j'étais réputé pour ça! Toute mon école me connais ainsi, ce qui n'est pas facile à changer à cause d'une fille que je connais à peine.
— Cédric, je manque quelques copies de Math, peux-tu m'aider avec tes notes? Elle me demanda
— Je n'ai pas compris, t'aider avec mes notes de quelle façon? Répondais-je
— J'ai voulu dire que tu me prêtes tes notes et te les apporte demain.— Hum... j'hésita de répondre. Bon... Je revois mes notes presque chaque jour, je ne pense pas que cela soit possible... désolé. Qu'est ce qui m'a pris! Une seule journée sans revoir mes notes ne va pas me faire reprendre l'année! Je me disais au fond de moi.
— Ok, ce n'est pas un problème...
Elle a l'air très déçu en me répondant comme ça.Le sifflet vient de sonner, il est 12h15, il est temps de rentrer chacun chez soi.
Le moment que j'arrangeais mes cahiers, elle sortait déjà. Je l'ai suivi, mais elle était déjà loin. J'ai couru vite pour l'attraper.— Yasmine, je l'appela
— Tu m'as suivi? Elle a l'air très surpris
— Je me disais donc pourquoi pas que je fasse des copies pour toi... je respirais difficilement
— Comment ça alors?
— Il suffit juste de me laisser ton cahier de Maths, et demain je te le rendrai avec toutes les notes au complet.
Elle souris et dit
— D'accord, attends que je te le passe.
VOUS LISEZ
MA VIE D'ICI, ET D'AILLEURS
PoetryCette nouvelle, n'est rien d'autre que mes questions qui manquent de reponses, et certains de mes souhaits qui parfois ne se réalisent jamais