⚜Un nouveau départ⚜️
Cela fait maintenant un mois qu'Adélaïde vit seule au château en compagnie de son oncle. Une tempête en mer, non prévue a éclaté au milieu de l'océan qui séparait le Royaume-Unis de la France. Ses défunts parents, Diane et Williams Cooper n'ont hélas pas survécus à cette tempête. Se sentant responsable de la tragédie le neveu de Williams, Hector Deans souhaite revenir de France pour prendre en charge la jeune fille. Cependant, ses occupations l'empêche d'être son tuteur légal.
Igor Hunt, le demi-frère cadet de Williams, qui semble peu dévasté depuis la tragédie, n'est pas réel soutient pour la princesse d'Oxymoor.Adélaïde marchait à toute vitesse à travers le marché, situé non loin d'un vaste champs de blé. Elle salua chacun des passants qui parcouraient, étalage après étalage pour remplir leurs paniers en osiers, ainsi que les commerçants qui criaient de force pour vendre le mieux. Elle s'empressa de rejoindre son meilleur ami, plus jeune. Un grand brun âgé d'une quinzaine d'années aux yeux marrons, une de ses mèches revenait vers le devant se dispersant des autres ce n'était d'autre qu'Henri Adams, accoudé au saule pleureur. Il regarda sa montre à gousset et remarqua qu'il était l'heure de rejoindre Victoria :
- Juste à temps ! Cria t-il.
- Ho ? Déjà, on ne peut donc pas profiter du soleil ! Elle afficha une moue triste.
-Non, il est l'heure! Direction le café. Dit-il afin d'être sûr d'arriver avant la fermeture.
Les deux amis partirent en direction du café. Muni d'une grande enseigne un peu rouillée où est inscrit : « café aimé, ouvert tous les jours de 8h00 à 19h30, sauf le lundi» nous sommes samedi. Henri poussa la lourde porte en bois où se trouve au centre un hublot. L'intérieur est entièrement fait de bois, aussi bien les chaises que les tables où encore le comptoir.
En entrant, les deux jeunes se font accueillir par une grande femme aux cheveux roux et bouclés et aux yeux de couleur or. Sur son tablier blanc orné d'une vague bleue, il y a une plaque argentée où est inscrit : «Victoria Chase» . Tous les trois c'étaient rencontrés dans l'espace doré où se logeait le grand arbre pleurant toute sa tristesse. Ils forment un trio depuis maintenant plusieurs années :- Asseyez-vous, je suis votre serveuse personnelle ! Comme d'habitude deux verres deau ? Dit-elle presque en criant de joie.
- Exactement! Dit Adélaïde avant d'éclater de rire, très vite rejoint par Henri.
Quelques minutes plus tard, la commande arriva et Henri sortit le journal tout frais de sa veste bleue fétiche. Le jeune brun dégluti en lisant le journal :
- Que se passe t–il ? Dit la jeune fille non sereine.
- Regarde par toi même.
Elle manqua déclater en sanglots lorsqu'elle lut : «Le bateau de sa majesté M.Cooper a été retrouvé, mais aucune trace deux abord. L'enquête se poursuit au côté de l'inspecteur Steven Donovan. Si l'un d'entre vous à ne serai-ce qu'une information merci de la colporter au bureau de ville.»
- Il faut que je retourne au château le plus vite possible.
La jeune princesse toute bouleversée par cette nouvelle essaya maladroitement de se lever, mais sans succès. Victoria qui passait pour prendre la commande d'un client remarqua que quelque chose n'allait pas, elle se dirigea donc vers ses amis. La rousse rattrapa de justesse Adélaïde qui manqua de s'écrouler au sol. Victoria remarqua le journal posé sur la table et comprit pourquoi son amie réagit ainsi.
VOUS LISEZ
Entre les lignes d'or [prochainement]
AdventureC'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Adélayde Cooper, qui devra s'aventurer seule dans ce secret de famille qui changera sa vie en bien ou en mal seul le destin le sera. À l'aide de ses deux amis Henri Adams et Victoria Chase, elle ne s...