Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.
Je fête mes 11 ans.
Comme par hasard, toutes mes "amies" n'ont pas put venir..
Comme à tous mes anniversaires, d'ailleurs... L'une à un rendez-vous, l'autre va à l'enterrement de sa grand-mère, quand aux autres, elles sont privées de sorties...
Parfois, je me regarde dans le miroir et je me dis que je suis juste trop repoussante. C'est vrai, j'ai mille boutons sur le visage, des lunettes en plastique de bébé, et un front de 20 centimètres...
Elle n'ont juste peut être pas envie de rester en compagnie d'une pauvre clocharde comme moi.
Tampis, je me passerais de ces faux-culs..!
Et puis je peut très bien m'amuser sans elles. Pas besoin de petites pestes pour me faire la morale à chaque fois que je baille la bouche grande ouverte, ou pour me réprimander sur mon style.. Je ne sais même pas pourquoi je fais partie de leur groupe !Pour la dernière fois, je vais me recoiffer dans le miroir et je rejoins ensuite mes parents et mes grands-parents. Ma mère a insisté pour que j'enfile la petite robe rose à froufrous que j'ai eu à Noël, par ma tante, et connaissant ma mère, je n'ai pas osé lui tenir tête. Bon, elle a gagné une bataille mais pas la guerre !
Quand je m'installa, prête à souffler les bougies de mon gâteau à la noix de coco, tout le monde m'applaudissa et mon père alluma les 11 bougies tenues de travers sur le gâteau.
1..2..3..!
Je souffla de toutes mes forces et les bougies s'etegnirent une à une.Ensuite vint le moment d'ouvrir les cadeaux. Comme je suis quelqu'un de très impatient, j'ouvre toujours les cadeaux avant de manger le gâteau. Et puis de tout façon, je sais que je n'aurais droit qu'à une demi-part de gâteau..
3 cadeaux avaient été posés au bout de la table. Empilés du plus grand au plus petit. Ma grand-mère me donna le plus petit cadeau, celui du dessus. Une étiquette dorée était inscrite : "Joyeux anniversaire Ariana. De tes grands parents".
Je déchira le papier cadeau et à l'intérieur, il y avait un petit crayon violet.
- Merci Papy, merci Mamie..!
En réalité, ce n'est pas vraiment les cadeaux que j'attendais.. Mes "amies", elles, auraient reçu des cadeaux qui valent cent fois un crayon..