Chapitre 3 - Bienvenue dans Grimm's World !

24 1 0
                                    

« LUFYYYYYY ! »

Les Mugiwara cherchaient leur capitaine, courant à travers les pièces du Sunny, en vain. Oh, ils savaient qu'il avait été téléporté avec les autres mais la question qui subsistait dans leur esprit était : Où avaient-ils atterri ? Tous essayaient de se rassurer avec des pensées positives : « il est avec Law tout va bien, à eux deux ils sont imbattables ! » mais la réalité les frappaient de plein fouet : leurs amis venaient de disparaitre sous leurs yeux et ils ne pouvaient rien faire.

_________________________________________________________

°° Il était une fois une petite fille que tout le monde aimait bien, surtout sa grand-mère. Elle ne savait qu'entreprendre pour lui faire plaisir. Un jour, elle lui offrit un petit bonnet de velours rouge, qui lui allait si bien qu'elle ne voulut plus en porter d'autre. Du coup, on l'appela Chaperon Rouge°°

Law ne voyait rien. Il avait froid, faim. Il avait mal, mal au dos, à la tête, comme s'il venait de tomber d'une falaise.

°° Un jour, sa mère lui dit: "Viens voir, Chaperon Rouge: voici un morceau de gâteau et une bouteille de vin. Porte-les à ta grand-mère; elle est malade et faible; elle s'en délectera; fais vite, avant qu'il ne fasse trop chaud. Et quand tu seras en chemin, sois bien sage et ne t'écarte pas de ta route°°

Il se sentait faible. Trop faible. Depuis combien de temps n'avait-il pas mangé ? Des gouttes froides s'écrasaient sur son visage dans un rythme régulier. Il ouvrit les yeux avant de les refermer rapidement, éblouit par le soleil. Il rouvrit ses paupières lentement, cherchant à s'habituer à la luminosité. Lorsqu'il comprit qu'il était allongé dehors, il se leva précipitamment mais retomba aussi tôt dans un violent vertige. Il sentait de puissantes pulsations dans sa tête et une nausée persistait ne lui donnant pas du tout envie de retenter le coup.

Mais il ne devait pas rester ainsi, son corps engourdi était à bout : il fallait trouver quelque chose à manger ! Même du pain le comblerait... Il se leva, étape par étape, genou après l'autre, et réussi à tenir debout malgré son malaise. Il ne chercha pas à savoir où il était, il avança droit devant lui...

°° "Je ferai tout comme il faut," dit le Petit Chaperon Rouge à sa mère. La fillette lui dit au revoir. La grand-mère habitait loin, au milieu de la forêt, à une demi-heure du village. Lorsque le Petit Chaperon Rouge arriva dans le bois, il rencontra le Loup°°

Marchant dans la forêt, il lui semblait que ses sens étaient décuplés, il entendait toutes les petites bêtes des bosquets, les moindres exigences du vent, ils sentaient les odeurs des feuilles, du bois humide et même celle plus inhabituelle de gâteau au miel. Il accéléra la cadence, alléché par ce qu'il venait de sentir, mais trébucha et s'écrasa au sol, se laissant tomber d'épuisement. Il releva la tête et sa vision floue n'accepta de lui montrer qu'une masse rouge.

°° Mais il ne savait pas que c'était une vilaine bête et ne le craignait point

« Bonjour Chaperon Rouge. Dit alors Law qui devina la présence de l'être qui se tenait devant lui

-Bonjour L***. Les pulsations dans sa tête l'empêchèrent de bien entendre.

- Où donc vas-tu si tôt, Chaperon Rouge?

-Chez ** Grand-mère.

- Que portes-tu dans ton panier ?

- Du gâteau et du ***. Hier nous avons fait de la pâti**erie, et ça fera du bien à ma gr**d-mère. Ça la fortifiera.

- Où habite donc ta grand-mère, Chaperon Rouge?

- Oh! À un bon quart d'heure d'***, dans la forêt. Sa maison se tr**ve sous les trois gros chênes. En dess***, il y a une haie de noisetiers, tu sais **en? dit le petit Chaperon Rouge. »

Of A WingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant