-Que dis-tu de ceux-là ?
Je présente à Jo les cadres d'une couleur moutarde qui iront très bien avec le violet des murs de ma chambre. Nous parcourons les allées du centre commercial depuis une heure déjà à la recherche de quelques bibelots pour décorer nos chambres. La mienne me paraît bien trop vide depuis que j'y ai emménagé. Pour l'instant, je n'ai acheté qu'une paire de draps bleu ciel, un coussin aux motifs géométriques roses pâles et quelques bougies pour l'ambiance.
-Je les aime bien, me réponds mon amie au chignon blond. Tu devrais les prendre.
-C'est ce que je me dis aussi.
-Je crois que je vais prendre les mêmes pour ma chambre.
Notre choix fait, nous passons à la caisse avant d'entrer le magasin suivant. J'aimerais trouver une lampe pour ma table de chevet. Celle dont j'ai hérité avec la chambre est atroce et l'abat-jour est jauni par le temps. La petite lampe désuète va finir l'année dans mon placard jusqu'au jour où je la remettrai en place pour rendre ma chambre en l'état.
-Alors, commence Jo, tu vas enfin me parler de Reed ?
-Il n'y a pas grand-chose à dire.
-Vraiment ? s'étonne-t-elle. Vous avez pourtant dansé ensemble pendant une bonne partie de la nuit. Quand je suis partie, vous étiez toujours sur la piste et vous aviez l'air de bien vous entendre.
-C'est vrai, j'acquiesce. Nous avons dansé mais ça s'arrête là. Il n'y a rien eu de plus.
-Tu comptes le revoir ?
-Non, je ne pense pas.
-Et pourquoi ça ? renchérit-elle.
-Ce n'était qu'un flirt. Rien de plus. C'était...sympa mais ce n'était que pour la fête.
-Vous aviez l'air d'être si complices et en phase, pourtant.
-Oui, on l'était. Mais ça ne veut pas dire qu'on est fait pour être ensemble. L'année scolaire n'a même pas encore commencé. Je n'ai aucune envie de me mettre avec un garçon pour l'instant. J'ai encore tant de personnes à rencontrer. Je préfère vivre pour moi et moi seule, pour l'instant.
-Je vois ce que tu veux dire, acquiesce mon amie.
Quelques secondes plus tard, je repère une lampe qui me plaît. Je fonce dessus et Joe me suit. Elle est d'un bleu électrique. Le socle est rond et assez gros. L'abat-jour lui est blanc et arrondi. Je la vois déjà sur ma table de nuit.
-C'est celle-ci, déclaré-je.
-Très bon choix.
Je passe une fois de plus à la caisse et me délaisse de quelques billets. Mes achats de la journée ne feront certainement pas de bien à mon compte en banque mais mon job au restaurant me permettra de me renflouer. Je ne m'inquiète pas trop pour l'argent, pour le moment. Je ne suis pas sur la paille. Je peux encore me débrouiller avec ce qu'il me reste jusqu'à la fin du mois, jusqu'à ma première paye.
-Et toi, avec Graham ?
-Eh bien...je dois justement le retrouver dans une demi-heure.
-Quoi ? j'explose de surprise.
-Il m'a proposé d'aller boire un café.
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
-Je...je ne sais pas. C'est tout nouveau pour moi.
-Tu te sens comment ?
La mine nerveuse de mon amie me dit bien plus que ses mots.
-Stressée, réponds-t-elle.
VOUS LISEZ
Attraction irrésistible
RomanceSUITE DE ATTRACTION SECRÈTE Max a quitté l'Australie tout comme elle a quitté Gabriel. Elle s'apprête à faire sa rentrée dans cette école d'arts de Los Angeles qu'elle convoitait tant. Déménagement, chambre d'étudiant, campus et nouveaux amis. Elle...