Les deux loups courraient à toute allure à travers les arbres et les rayons de lumière qui transperçaient la forêt. Leur esprit était libre, et leurs mouvements dansaient au rythme du vent. En cette belle journée, intérieurement, ils riaient, cherchant à être toujours plus rapide que l'autre. La course était folle, tout comme leurs coeurs, qui battaient à l'unisson, s'accordant dans une grâce éternelle. Leurs yeux brillaient, ressemblant aux étoiles dans un ciel noir. Leur souffle était court, mais ils aimaient ça, désirant foncer là où ils ne savaient même pas.
Le loup gris avait de l'avance sur le blanc, dont les poils semblaient briller sous l'étincelle chaude du soleil. La forêt s'effaça sous leur pas, laissant apparaître une haute falaise qui surplombait un immense lac ressemblant à un lagon.
Le loup gris fronça les yeux en remarquant le vide s'approcher de lui, et s'arrêta in-extrémiste, faisant jaillir de minuscules cailloux dans les airs. Il soupira, heureux d'avoir évité un bain froid, mais bien vite, se retourna pour voir le loup blanc se diriger vers lui en ayant perdu l'idée de ralentir.
Elle n'est tout de même pas si stupide...Pensa Briak, jurant qu'il connaissait son amie mieux que cela, qu'elle n'était pas si inconsciente.
Mais souriant intérieurement, le loup blanc accentua sa course, et percuta le loup gris pour les emmener tous deux dans sa chute. Ils rugirent ensemble, se laissant porter par les courants d'air, et enfin, disparurent au fond du lac. Un silence suivit leur chute, l'eau redevint lisse, seul le clapotis assourdissant de la cascade se faisait entendre.
Après quelques minutes, ce ne fut pas un loup, mais une tête d'homme qui perça la surface en secouant ses longs cheveux dans tous les sens, ébouriffant la crinière brune. Au coté de l'homme, une gamine aux cheveux courts émergea, peinant à contrôler un rire frénétique. Briak, de toute évidence contrarié, envoya de l'eau au visage de Mak en déclarant:
- Tu es malade! Si Elsa t'avait vu faire ça, elle t'aurais tuée sur place!
La louve passa une main sur son visage, en reprenant sa respiration, secouée du même rire qui n'était pas décidé à passer.
- Détends-toi, Elsa n'est pas là.
Renchérit-elle, en envoyant à son tour une vague d'eau sur Briak. L'homme, bien décidé à faire payer sa folie à Mak, plongea, et vint lui attraper les jambes, la soulevant sur ses épaules. La louve cria de surprise en souriant, s'accrocha comme elle le pouvait à la tête de son ami. Celui-ci la jeta devant lui, elle cria encore en s'élançant sur plusieurs mètres au dessus de l'eau, avant de tomber lourdement en éclaboussant tout sur son passage, puis remonta à la surface, riant toujours plus.
Les deux amis prirent le temps de s'amuser, dépensant un trop plein d'énergie cumulée. À de nombreuses reprises, Briak utilisa Mak tel un jouet en en faisant ce que bon lui semblait, la coulant, le faisant voler, il avait toujours aimé faire ça.
Enfin, ils nagèrent jusqu'à la rive, et s'allongèrent dans l'herbe, totalement épuisés. Ils échangèrent un regard complice, et repartirent dans un énième fou rire. Mak expira profondément en se calmant, fermant les yeux, attendant patiemment de sécher au soleil.
- Je peux te poser une question?
Demanda soudain Briak.
- Hum, hum...
Répondit Mak sans ouvrir les yeux.
- Tu arrives à t'habituer à la vie de château?
Mak haussa les épaules d'un air détaché, et répondit:
- Oui, je commence à m'y faire. Pourquoi?
Briak ne répondit pas, et ferma les yeux en s'allongeant complètement à son tour. Devant le silence de son ami, Mak fronça les sourcils, et s'appuya sur un coude.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.