Chapitre 1

2 1 0
                                    

Oui, j'y repense parfois, mais le temps passe, les souvenirs se font plus flou.
Il s'appelait Will, Will Greeves, il avait 19 ans et moi 17.

"Ella!"
C'est moi, Ella Dohnson, brune aux bruns, tout ce qu'il y a de plus basique. Celle qui vient de m'interpeller, c'est Johana Simeo, la personne que je vais considérer comme ma meilleure amie, on la reconnaît surtout à ses cheveux multicolore il faut dire.
"Alors ces vacances?
- Eh bien, reposante je dirais, et toi?"
Et elle commença à me raconter les randonnées qu'elle avait faite, ce qu'elle avait découvert, etc.
Je ne l'écoutais, en réalité, que d'une oreille. Toutes mes pensées étaient tournées vers la semaine à venir et à la grosse réunion prévue par le club cinéma. Les couloirs du lycée étaient bondés et il fallait se faufiler à travers les élèves pour pouvoir avoir une chance d'atteindre son but, si on en avait un.

"Bien, merci à tous d'être venue! Je suis, pour ce qui ne me connaissent pas Martin Hearn, le président du club Cinéma."
Des applaudissements surgirent dans la salle. Je souri, ce club avait toujours une bonne ambiance. On commença à réfléchir à des idées de projets, je prenais quelques notes mais aucune proposition ne me plaisait vraiment. Soudain, un élève se leva, il ne devait pas être beaucoup plus grand que moi, il était brun, les cheveux mi-longs et des yeux bleu- verts. Il proposa un court-métrage sur "la promesse", il voulait juste un partenaire pour mener à bien ce potentiel projet. Je ne le connaissais pas, mais le thème était intéressant.
Je suis finalement allée le voir à la fin de la réunion.
"Avec plaisir ! J'avais peur de ne trouver personne, dit- il avec un sourire.
- Pourquoi? C'est un concept intéressant en réalité. Au fait, je suis Ella Dohnson.
- Enchanté, Will Greeves."

L'art de promettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant