7. News

650 32 5
                                    


Quelques jours plus tard

Cela fait une semaine, jour pour jour, que j'ai passé mon entretien d'embauche, je suis vraiment très stressée et j'ai l'impression que l'espoir que j'avais miser dessus, se dissipe petit à petit... En réalité de plus en plus,au fur et à mesure que les jours avancent.. Je peux paraitre impatiente et c'est sûrement le cas mais, pour ma défense ils m'avaient dit qu'ils me "recontacteraient au plus vite". Le temps défile si lentement.. Madeline semble occupée en ce moment et je n'ai pas envie de la déranger.. En plus, comme si c'était fait exprès, aujourd'hui est un jour de pluie, ce qui fait que je retombe un peu dans le "blues" vous voyez ? Dès qu'il ne fait pas beau ici, en Corée, je me remets à penser à l'Australie et à ses plages.. Cet été, il faut que j'aille à la mer c'est pas possible héhé.. Mais est-ce que je vais réussir à tenir jusque là ? Telle est la question...

Vendredi

Lorsque je me réveille ce matin, je crois que j'ai perdu tout espoir. Je vais garder mon job de serveuse encore pour un moment.. Peut-être même jusqu'à ce que je retourne en Australie..

Oulala je suis négative et j'aime pas ça ! Je me tape alors les joues pour me ressaisir mais, j'y vais un peu fort et je me fais mal. Bah c'est super Eva ! Je regarde alors mes propres marques rouges à travers le miroir.. Super Eva tu ressembles à une tomate désormais haha !! Comment je vais faire pour cacher ça ? J'ai pas de fond de teint..

Roh ça va aller, ça va partir dans quelques minutes et puis, si je pars pas dans 5 minutes, je vais être en retard et mon patron va me virer. Je n'aurais alors vraiment plus de job !

Quand je sers mon premier client, je suis déjà exaspérée... Il me reste combien de temps déjà..? Beaucoup trop à mon gout. Les heures passent à une lenteur indescriptible, je ne suis pas motivée, je traine la patte, me force à sourire aux clients.. En plus de ça, pour en rajouter une couche, il y a mes collèges qui sont devenus insupportables, je ne supporte plus personne dans ce putain de Word Coffee.

Non, vraiment, ça va pas aujourd'hui.. Y a des jours comme ça où j'ai vraiment aucune patience.. Il y a ce mélange en moi hyper désagréable qui se fait entre la tristesse, la frustration et la colère. Je n'aurais pas dû être aussi optimiste pour ce boulot.. Je suis tellement déçue de moi-même qu'à cet instant, j'ai vraiment l'impression d'être une sous merde.

Ce sentiment horrible dans tous les "échecs" de ma vie... Quand j'ai échoué à plusieurs entretiens d'embauches, quand j'ai raté à deux reprises mon permis de conduire ou encore à certains concours d'entrée dans des écoles supérieur en Australie.. Ce sentiment, je le ressens de nouveau et je déteste ça...

Je profite de ma pause déjeuner pour partir me réfugier et me mettre à l'écart de mes collègues.. En effet, je sens que je vais craquer et donc que je vais pleurer. J'ai trop d'émotions en moi et il faut que ça sorte.. J'allume mon portable pour me changer les idées et je sens alors que mes yeux deviennent humides. Une larme coule le long de ma joue quand je constate que j'ai un appel manqué puis, une seconde quand j'écoute le message audio qui m'a été laissé.

Je m'effondre alors en pleurs mais, cette fois de joie, quand j'apprends que ma candidature à été retenue. Oh mon dieu, j'ai réussi !

Je tente alors de me ressaisir mais, il me faut bien 5 minutes pour reprendre mon "calme". Je compose le numéro, mon coeur tape si fort malgré le fait que j'essaye de respirer le plus doucement possible.

-Allo ?

Ma respiration se coupe un instant puis elle reprends.

-Bonjour je m'appelle Eva Campbell, je vous appelle car j'ai bien reçu votre message.

So tell me || 𝐵𝑎𝑛𝑔 𝐶𝘩𝑎𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant