On arrive près de chez moi, après un peu plus de quinze minutes de route. Il n'y a pas eu un mot durant le trajet. C'était gênant mais je préfère ça que devoir lui parler.
Depuis qu'on est parti j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête, il faut que je lui demande quelque chose mais d'un autre côté ce n'est pas mes affaires.
-Ça y est on y est , dit-il
-Merci c'est gentil de m'avoir raccompagner chez moi et je... non rien laisse tomber encore merci, je me retourne et ouvrir la portière.
-Attend attend, tu voulais me dire quoi ? , dit-il en attrapant mon bras.
-Euh, ben rien je me posé juste une question mais laisse tomber ce ne sont pas mes affaires.
- Nan, vas-y dis moi.
-Enfaîte, je me demander pourquoi tu laisse Lexi seule chez Mia, enfin pourquoi tu reste pas dormir avec elle? »
je me sens stupide de demander ça et je baisse la tête.
-Pendant la soirée avec Lexi on s'est embrouillé parce que elle a été voir un garçon, le même garçon avec qui je l'avais surpris la première fois, elle m'avait juré qu'elle ne lui parlerai plus donc là je n'est pas trop envie de la voir ni de dormir avec elle, tu vois, je l'ai juste installer dans la chambre mais là je n'est pas trop envie de rester avec elle..
-oh ok je comprend je suis désolé de t'avoir demandé ça.
-Ne t'inquiète pas, ça te dit qu'on aille faire un tour au parc comme la dernière fois?, dit-il en passant une main dans ces cheveux, comme s'il était gêné.
Rien qu'en repensant à la soirée où nous sommes allés au parc j'en ai des frissons. Je ne veux pas que cela recommence j'en souffrirai trop. Il n'est pas prêt à quitter Lexi, je suis sur qu'il ne ressent même rien pour moi. Je ne suis que son amie après tous. Je me sens bête de croire qu'il peut m'aimer. En quelques secondes, je pèse le pour et le contre dans ma tête mais je ne peux pas résister, j'adore être en sa compagnie donc j'accepte d'aller au parc.
-D'accord si tu veux mais pas trop longtemps je suis fatigué.
-Super, allez on y va.
Arriver au parc, on marche dans l'allée bordé de magnifiques arbres, la nuit est tombée, l'allée est éclairée par de splendide lampadaires. Ce parc est vraiment magnifique et ces éclairages le mette parfaitement en valeur.
-Lou, ça te dit on prend une photo à deux ?
-euh, oui, bien sûr .
On voit au loin un monsieur promener son chien, bizarre de promener son chien à 4 heures du matin mais bon.
-Excusé moi monsieur, pouvez-vous nous prendre en photo s'il vous plait, ça ne durera pas longtemps, dis-je en montrant mon plus beau sourire.
-Bien sur mademoiselle, je vous suit, dit le monsieur avec lui aussi un sourire au lèvres.
On décide de se mettre près d'un arbre, éclairé légèrement par les lampadaires, j'aime vraiment beaucoup ce parc. Josh m'attrape par la taille, je sens son corps proche du mien, beaucoup trop proche, dans ma tête ça devient le grand n'importe quoi et je me met à repenser au moment où l'on c'est embrassé et à cette soirée. Stop!
Je prend une grande respiration et fais mon plus beau sourire. Le monsieur prend la photo. Elle est très bien prise, je suis dos à l'objectif, Josh me fait un câlin et sourit en direction du téléphone.
Le monsieur rend le téléphone de Josh et nous tend une carte en même temps.-Tenaient, c'est ma carte. Je m'appelle Nate Carter et je suis photographe professionnel, j'aime beaucoup cette complicité que vous dégagé face à l'objectif. J'ai un vol dans environ 1 heure pour assister à un défilé mais je rentre après-demain et j'aimerai vous voir pour prendre quelques clichés en studio, ça vous plairez ?
-euh, je sais pas , répondis-je instantanément
-oui pas de souci nous viendrons, merci beaucoup à bientôt, dit Josh en me prenant au dépourvu.
Nate nous sourit et part pour ne pas rater son vol.
Moi qui voulais être le plus loin possible de Josh pour éviter que je ne m'attache plus à lui, c'est pas gagné. Il a l'air ravi pour cette séance photo mais moi je ne vois que le côté négatif. Je vais devoir passer une après-midi avec Josh à prendre des photos plus ou moins proche de lui, de plus Lexi vas sûrement ne pas être contente de voir que je vais prendre des photos avec son copain et elle va me faire la misère et pour finir j'ai peur, tellement peur de m'attacher d'avantage à lui.
Pourquoi un photographe, pourquoi lui à ce moment là, le destin est vraiment cruelle des fois! On peut croire que c'est un signe mais non, tout ça est une mauvaise idée ! Je vais le regretter. Pourquoi j'ai accepté de venir au parc!
Après cette balade Josh me ramène chez moi.
///
Je me réveille doucement et je vais sur mon téléphone. QUOI!!! Josh a posté la photo que nous avions pris la veille, je lis les commentaires:
«Lexi et toi formez un beau couple »
« Je savais pas que Lexi était aussi petite»
« Lexi à couper ses cheveux ? »
Tout le monde pense que c'est Lexi et ce n'est pas plus mal. J'espère juste qu'elle n'est pas énervé pour cette photo, je pense que non sinon j'aurai déjà reçu un message de sa part ou vu un message avec des menaces sur twitter.
Quelques minutes plus tard, je vois que Lexi a partagé la photo sur Instagram avec comme légende
« Hier soir je me souviens de rien mais ça a dû être une bonne soirée en compagnie de copain »
C'est une blague, elle était saoule et elle ne se souvient de rien elle pense que c'est vraiment elle sur la photo. C'est pas possible, je coupe mon téléphone, je préfère ne plus y penser.
///
On est lundi, c'est un jour férié donc on a pas cour. Il est 10h quand je reçois un appel de Josh. Je sais pas quoi faire je décroche ou je l'ignore? C'est plus fort que moi, je décroche.
-Salut Lou, tu te souviens de Nate le photographe? Je l'ai appelé on a rendez vous avec lui à 13h45 au studio, c'est ok?
-Salut, euh.. ben j'ai lu sous la photo que t'as posté hier tout le monde pense que c'est Lexi et elle le pense aussi, si tu vas avec elle personne ne saura que c'était moi et puis il faisait nuit donc même Nate ne vas pas s'en rendre compte, dis-je en espérant le convaincre
-Non Lou, s'il te plaît viens. C'est avec toi que je veux y aller, c'est avec toi que j'ai fait la photo au parc. Et puis pour Lexi t'inquiète pas je vais lui parler.
-Je sais pas et puis si Lexi s'énerve elle va déclencher une guerre contre moi et je n'ai vraiment pas besoin de ça.
-Je te promet que ça va aller. S'il te plaît vient. Je passe te chercher à 13h30 .
Il raccroche.
J'ai pas le choix, il passe me chercher à 13h30. Je dois aller me préparer.
C'est déjà l'heure 13h30, Josh est devant chez moi et m'attend dans sa voiture. Allez c'est parti !
VOUS LISEZ
YOU, ONLY YOU
FanficLou Riley déménage pour échapper à son ancienne vie mais ça nouvelle vie lui réserve son lot de surprise ! Un coup de foudre qui va faire mal dans une tempête amoureuse. Un garçon, Josh Richards, gentil, attentionné envers elle, le petit copain parf...