Je n'étais jamais entrée dans un studio de danse de toute ma vie jusqu'à ce jour. Ca ressemble à peine prêt à ce que j'imaginai, à ce que j'avais vu dans les films.
Les murs sont tapissés de miroirs auxquelles sont intégrés des barres en bois sur lesquelles s'entraînent généralement les danseurs classiques. Le parquet est usé et grinçant à cause des nombreux pas que les danseurs et danseuses exécutent à longueur de journée sur celui-ci. Dans un coin trône un lecteur de musique high-tech connectés aux nombreuses enceintes encastrées dans les murs aux quatre coins de la salle. Et – bien sûr – il y a les danseurs qui s'échappent à la barre, sur le banc ou à même le sol.
Ils sont une quarantaine environ à s'étirer en attendant que la professeur arrive dans la salle pour donner le premier cours de l'année.
Pourquoi suis-je ici alors que je danse comme un pied ? Eh bien, c'est très simple. Mon option en photographie ne suffit pas à remplir les modalités normales d'un cursus. Pour le valider, il faut y ajouter une deuxième option. J'ai eu de nombreuses possibilités pour combler ce manque comme le dessin et la peinture, la sculpture ou encore l'écriture. On m'a également proposer le chant. Cette option était inenvisageable puisque je chante aussi bien qu'une oie. J'ai aussi eu le choix de prendre la musique mais l'idée d'apprendre à jouer d'un instrument ne m'intéresse pas vraiment. Ce n'est pas un domaine qui m'attire bien que j'adore écouter de la musique. J'en écoute même à longueur de journée. J'ai donc eu le droit de choisir entre le théâtre et la danse. Il était hors de question que je mette un pied dans un théâtre. Pas après lui. Cela m'aurait bien trop rappelé de souvenir que je préfère enfouir tout au fond de moi. Il ne restait donc plus que la danse.
C'est un défi que je me suis lancée. J'ai beau dansé comme un pied, je veux m'améliorer et apprendre à bouger mon corps tout en étant parfaitement à l'aise. Je retrouve dans ce domaine la musique que j'adore plus que tout. Il faut bien danser sur quelque chose ! Et puis, malgré mes lacunes, j'avoue adoré être sur la piste. Je ne me débrouille peut-être pas aussi bien que la plupart des gens normaux mais la motivation est là. J'ai envie d'essayer et de réussir ce challenge que je me suis lancée à moi-même.
Bon, pour l'instant, je ne suis pas très à l'aise entre ces gens aux corps athlétiques en juste-au-corps ou tenue de danse plus décontractée. Je ne me sens pas vraiment à ma place. Ils ont tous l'air de savoir ce qu'ils font. Je me demande pendant un instant ce que je fous là. Je ne dois pas baisser les bras avant même d'avoir essayé. Certains sont peut-être dans le même cas que moi. Je ne dois pas être la seule, voyons. Beaucoup, comme moi, ont du choisir une deuxième option pour remplir leur cursus. Je doute qu'aucun n'est opté pour la danse comme je l'ai fais.
Alors que j'essaie de m'échauffer en imitant les autres autour de moi, une femme aux cheveux gris et à la taille fine et particulièrement élancée fait son entrée dans la salle.
-Bonjour à tous et à toutes, déclare-t-elle. Je m'appelle Marion Vaugh. Pour la petite histoire, j'ai dansé pour le prestigieux ballet de New-York et j'ai fais cinq ans à Paris. J'ai monté ma troupe il y a deux ans et je passe mon temps libre à enseigner ici, à Los Angeles. Comme vous vous en doutez, je serai votre professeur pour l'année à venir.
Elle débite ses mots avec une vitesse contrôlée et un aplomb certain. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui ne recule devant rien. Sa force de caractère se devine rien qu'en l'écoutant parler. Son discours est bref, concis et clair. Elle n'a pas de temps à perdre, ça se sent.
-Continuez à vous échauffer pendant que je vous explique ce que nous allons faire ensemble, poursuit-elle d'une voix assurée. Votre promotion comme toutes les autres avant vous fera partie du spectacle annuel de l'école. C'est à la fin de l'année que vous serez donc noté. Nous allons préparer ensemble ce spectacle. Il y aura une prestation groupée à laquelle vous participerez tous. Vous représenterez votre promotion de première année. A vous de voir si vous voulez passer pour des incompétents ou non. Je monterai ce numéro du début à la fin mais le résultat ne déprendra que de vous.
VOUS LISEZ
Attraction irrésistible
Любовные романыSUITE DE ATTRACTION SECRÈTE Max a quitté l'Australie tout comme elle a quitté Gabriel. Elle s'apprête à faire sa rentrée dans cette école d'arts de Los Angeles qu'elle convoitait tant. Déménagement, chambre d'étudiant, campus et nouveaux amis. Elle...