54

13.3K 1.6K 12
                                    

SALAM ALEYKOUM. ...

Voie extérieure..

Nafi:Parce-qu'ils sont tous pareils.Ils fassent que mentir et tromper.
Amy:Je ne ferai confiance à personne.Je te le promets grande soeur.Amadou manque beaucoup et pourquoi tu ne réponds pas ....
Nafi:Rien et ne parle plus de lui d'accord.
Amy:D'accord

De l'autre côté du pays,précisément dans la région de Matam,Amadou avait découvert que sa mère était grave malade.C'est pour celà qu'elle voulait que son fils unique épouse dans la famille.Comme ça après sa mort,son fils ne quittera la famille,n'oubliera pas son village et ces traditions.

Quand la mère de Nafi l'avait appelé pour l'annoncer la grossesse de sa fille.Il finissait juste de parler avec son oncle.Ce dernier disait que même sa fille n'était pas d'accord avec le mariage.Donc il ne voyait pas l'intérêt de les unir.

Un mariage sans amour peut il marcher???

Il était tellement content.Mais il ne pouvait partir parce que sa mère avait atteint du cancer.Et elle avait besoin de lui.Il se sentait coupable de l'état de santé de sa mère.Et il était très en colère contre sa famille de l'avoir cacher cette terrible nouvelle.

Sa mère était toujour une femme forte.Elle souriait tout le temps pour ne pas montrer sa souffrance et pour ne pas s' inquiéter sa famille.

Am:Néné en assiant à ces côtés...
Ma:Oui petit Prince
Am:Néné.... Je vais être papa..
Ma:Soubhanallah t'as touché à une femme qui n'est la sienne.
Am:Hum en baissant la tête
Ma:T'as commis péché Amadou.C'est la fille dont tu me parlais.Que Dieu te pardonne.Et maintenant tu compte faire quoi..
Am:Heu comment ça... C'est de la femme que j'aime qu'on parle et en plus de ça elle attend mon.....
Ma:Mon petit fils.... Et des gouttes de larme coulèrent le long de son visage.
Am:Je m'excuse pour chaque goutte que je t'ai fais verser.
Ma:Félicitation mon coeur,non non tu m'as jamais fais pleurer.Même à distance tu prenais soin de moi.À chaque jour que Dieu je prie pour que tu ailles tous ce que tu désires.Et cela soit toujour le meilleur pour toi.Que le grand protecteur veille toujour sur toi.J'espère que je verrai mon petit trésor avant de mourir..
Am:Svp ne parlez pas ainsi.Vous savez bien que ça me brûle le coeur.Maintenant on va aller au ville d'accord.S'il le faut on ira au bout du monde Néné.Je ferai quoi sans vous.Snif je ne veux pas te perdre Ma.

Sa mère ne voulait partir.Mais il la convécut en la faisant savoir que sa santé était prioritée.
...

Arrivé au ville,ils installèrent dans l'une de leur villa.Amadou embaucha des bonnes pour s'occuper de sa mère.Après il parta chercher ces bagages dans son apparte.Le soir,il profita pour aller chez Nafi.Il avait déjà prévenu de son venu à la mère de la jeune fille.Il avait tellement hâte de revoir sa belle aimée.
Il sonna à la porte et la mère de Nafi l'ouvert la porte.

Ma:Amadou,fiston entre
Am:Bonsoir maman en tendant sa main..
À l'entente de leur voie,Amy courra et jetta dans les bras de Amadou.Nafi n'en croyait pas.Elle ne voulait tout simplement pas le voir.Elle ressentait de la haine et de la colère.

Ma:Comment va ta mère Amadou ??
Am:Alhamdoulillah elle se sent mieu.
Il trouva Nafi dans le salon entrain de regarder la télé.Assise sur le fauteuil et les pieds superposés sur la table,elle s'en fichait de l'homme qu'elle aimait tant.

Am:Bonsoir Nafi
Nafi:Bonsoir sans une regard
Alors il se courba et faisa un bisou sur le petit ventre de la jeune fille.Ce geste avait réveillé beaucoup de choses chez Nafi.Étant surpris,elle accorda un bref regard à sa mère.

Amy:Les glaces m'avaient manqué.
Am:Donc je t'ai pas manqué d'accord seulement les glac....
Amy:Non non et vous aussi...
Am:Enhen c'est vrai ça
Amy:Ouii
Après un moment,Amadou demanda Nafi en privé.

Amour sans limite (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant