« Qui l’aurait cru!»
Plus d’une dizaine de jours s’était écoulé depuis que cette fille dont je ne connaissais même pas encore le nom m’avait remis à ma place. J’étais retourné mes vielles habitudes, mais sans succès j’essayais de l’oublier. Il était environ 5 heures de l’après-midi lorsque j’ai eu une crevaison. Rapidement! Je descendis de la voiture pour remplacer le pneu crevé par la roue de secours. La police avait l’habitude de patrouiller les quartiers résidentiels. Vu la gravité de mes actes, si je me fais chopper, je suis bon pour la prison à vie.
Pendant que je prenais les matériels dans le coffre, j’entendis des pas s’approcher de moi rapidement. Dans une prise panique, je me saisis de mon arme et enleva le cran de sureté. D’une voix suppliante elle s’exprima en ces mots :
Bonjour! J’ai souhaitez-vous revoir. Je tenais à vous faire mes excuses pour la façon dont je me suis adressé à vous la dernière fois.
Je mis l’arme discrètement dans le coffre.
Tu avais raison, je n’ai pas été poli. Je méritais pire. Comment tu vas?
Je vais bien grâce à Dieu. Je vois que votre voiture est en panne.
Oh ça! J’ai connu pire.
Bon voilà! Je me demandais si cela vous dirais de venir avec moi à l’église samedi prochain.
Moi? À L’église?
Oui! Vous avez un problème avec l’église?
Si tu veux qu’on sorte ensemble ma poulette faut le dire. Je n’ai pas de problème avec ça.
Vous redevenez grossier…
Ok j’accepte… à quelle heure?
A trois heures.
Ok! Je serai là.
D’accord au revoir et à bientôt.
Tu ne m’as toujours pas dis ton nom.
Viens samedi! Et si tu t’habilles convenablement, peut-être que tu le sauras.
VOUS LISEZ
j'espère qu'il n'est pas trop tard! {TERMINÉE}
De TodoAgonisant sur un lit d'hôpital durant ces dernières heures, Édouard confesse sa vie... dans l'espoir qu'il n'est pas trop tard.