Chapitre#1

107 6 0
                                    

À chaque fois c'est la même chose. Il fait noir. Il n'y a aucun bruit, aucun objet auquel m'accrocher, seulement moi. La seule chose que je peux sentir, c'est sa présence. Elle me terrorise, me rend faible et impuissante. Elle s'approche, prend ma main et puis...plus rien. C'est à ce moment là que je me réveille. Cela fait plusieurs mois que je fais ce rêve. Cette fois-ci, quelque chose de différent s'est produit, mais je ne pourrais dire qu'est-ce que c'était. Je finirai bien par le découvrir.
***
Ce matin là, je m'était encore réveillée en sursaut. Sur le point de me rendormir, ma mère entra violemment dans ma chambre puis cria fortement: " Aujourd'hui est le grand jour ". J'avais complètement oublier; le lycée, ça recommençais aujourd'hui. Et merde! Je n'en avais aucune envie. À contre coeur, je sortit du lit puis alla déjeuner.
-Mmm, ça sent bon. Qu'est-ce que tu nous cuisine encore? demandais-je à ma mère.
-Pancakes!
Ma mère était la meilleure en cuisine. Elle aurait voulu en faire son métier mais elle est seule à s'occuper de nous, donc cela ne lui aurais suffit. Elle déposa les pancakes au centre de la table, puis nous nous dépêchâmes à les manger pour ne pas être en retard.

Pendant que je me préparais dans la salle de bain, ma mère vint cogner sur le côté de la porte entrouverte puis me demanda:
-Tu savais qu'il y aurais un nouvel élève cette année?
-Non. Comment es-tu au courant?
-C'est notre nouveau voisin. Je suis sorti dehors ce matin et il était là. Alors je lui ai souhaiter la bienvenue, puis on a discuter. Ont aient tomber sur le sujet et je lui ai dit que tu lui servirais de guide aujourd'hui, j'espère que ça ne te dérange pas?
-Maman!
-Allez, Lucy! Ce n'est que pour une seule journée.
-Je n'ai pas vraiment le choix....
Elle sauta de joie puis vint m'embrasser sur la joue.
-On ne sait jamais, peut-être deviendra-t-il un nouveau membre de la famille, me lança-t-elle avec un air enjoué.
Ma mère disait ça parce que je n'avais pas eu de petit copain depuis maintenant 2 ans, après ma première rupture, je me suis jurée de ne plus jamais revivre ça. Du moins, jusqu'à ce que j'en aie le courage, bien évidement.
-Ne dis pas de sottise. Allez, retourne à la cuisine!
Sur ces mots, elle retourna en direction de la cuisine en fredonnant.
Quelques minutes après le départ de ma mère, je reçu un texto de Meredith.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Échec et MatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant