A match

442 31 73
                                    

                Hey.... Alors ermmmmm.... Je sais que j'ai dis que j'aurai finis le Jikook avant la fin de l'année 2019, mais j'ai eut une fin d'année vraiment compliquée et le début est un peu compliqué, donc j'ai eut du mal à me poser pour écrire... Et vous allez me demander pourquoi je relance un projet alors que j'ai tellement de trucs en cours... Le truc, c'est qu'une très bonne amie m'a donné envie d'écrire un Namgi et donc... Ca devait être un OS je vous jure, mais Wattpad patauge avec mes OS de plus de 20 000 mots et je suis à peu prêt sur de faire au moins 20 000 (honnêtement je pense taper dans les 30 000) si je coupe pas maintenant... Je fais ça pour vous un peu... M'en voulez pas T3T

Sinon, je vous souhaite tout de même la bonne année. Votre réussite, la santé et surtout le bonheur! C'est le plus important, non? 

Jetez un coup d'oeil à la chanson, elle m'a beaucoup aidé pour l'ambiance que je voulais donner à l'oeuvre. 

Des bisous? 

Krisus. 

Namjoon fixa pendant de longues secondes l'étrange photo de chatons jouant avec des pelotes de laines dans un paniers qui se trouvait à ses pieds. Il se souvient encore du visage de Yoongi lorsqu'il a ouvert le gros carton que son frère lui avait tendu et lorsque lui-même avait aperçu les petites boules de poiles en plein jeu sous l'ignoble inscription Home sweet Home, il avait eu beaucoup de mal à contenir sa grimace.

C'était sans aucun doute le paillasson le plus ridicule et cliché qu'il avait eu l'occasion de voir et Yoongi avait promis de ne jamais le ressortir. Pourtant, il était bel et bien là, à ses pieds et Namjoon préféra l'enjamber, n'étant pas sûr d'être émotionnellement prêt pour le toucher, même du pied.

L'appartement était plongé dans la pénombre de cette fin de soirée pluvieuse, à peine éclairé par les lumières citadines qui filtraient à travers les persiennes des volets et un silence chaleureux planait dans l'entrée-pièce à vivre-cuisine. Namjoon laissa ses clés tomber dans le vide poche qui se trouvait à côté de la porte et retira ses chaussures. Il ne lui fallut pas plus d'une seconde pour apercevoir le mince filet de lumière qui se glissait sous la porte de la chambre et il soupira.

Yoongi l'avait encore attendu pour se coucher.

Avant de rejoindre la chambre à coucher, il fit un petit crochet par la cuisine pour se rincer la bouche, espérant amoindrir l'odeur âcre de cigarette. Il en profita aussi pour attraper le fond d'un paquet de chips qui trainait sur le comptoir avant de s'en retourner vers la chambre. Lorsqu'il poussa la porte, il sentit son cœur se réchauffer doucement et la fatigue de la journée le quitter peu à peu devant l'adorable spectacle qu'il avait devant les yeux.

Yoongi était assis en tailleurs, habillé simplement d'un caleçon noir et d'un sweat-shirt gris qui se trouvait être l'un de ceux de Namjoon, un petit air concentré sur le visage tandis qu'il découpait lentement et précisément un flocon de papier.

« Tu m'explique ce que tu fabrique ? Demanda Namjoon dans un murmure.

Yoongi releva la tête, ses yeux grands ouverts, légèrement surpris et Namjoon se fit la réflexion qu'il ressemblait vraiment à chaton.

-Oh, Joonie ! S'exclama-t-il en reposant les ciseaux sur les couvertures grises du lit. Tu es rentré ?

Namjoon haussa un sourcil comme pour souligner l'évidence de la réponse à cette question et se dirigea vers leur placard. Il attrapa le premier T-shirt délavé et détendu qui lui passa sous la main et un bas de jogging.

-Je fais des guirlandes de Noël en papier. Expliqua Yoongi en dépliant la dîtes guirlande. Je veux aller acheter un sapin demain dans la journée, un machin ridicule et en plastique, histoire qu'on puisse le réutiliser l'an prochain.

GazolineWhere stories live. Discover now