Le Monde avait bien changé, les ténèbres en prirent possession semant mort et chaos sur leurs passages.
On racontait dans plusieurs légendes qu'une puissante divinité ayant pour surnom " le Créateur'' à défaut de connaître sa véritable identité, créait la Terre de Thédas, sa faune, sa flore puis bien plus tard la vie à son image.
Dans d'autres de ces récits, on pouvait également lire ses maintes confrontations avec ses congénères pour la gloire, puissance et surtout le pouvoir ce que fit l'Homme bien plus tard au fil du temps. Certains d'entre eux prirent la décision de suivre la voie de ce Créateur, afin de lui rendre hommage et de le vénérer comme il se doit, décidèrent de fonder ce qui allait devenir dans un futur proche la Chantrie.Ce nouveau culte religieux ayant comme excuse d'apporter soi-disant la parole de ce Dieu, détruisit les autres cultes païens devenant ainsi toute puissante aux yeux du monde. Depuis ce jour, sa gloire à son apogée, plus tard on fit construire un conclave, lieu de prière pour les sœurs et les chanceliers où vivaient également les archiprêtres sous les ordres de la Divine, une sainte choisi par le Créateur afin d'apporter la bonne parole, son rôle était également et pour laquelle elle décida de construire cette établissement, de rétablir la paix entre l'interminable guerre entre les Mages et les Templiers.
L'actuelle Divine Justinia Vème du nom fut malheureusement victime d'un attentat qui ébranla le tout le culte.
En effet, le conclave fut réduit en cendre suite à une terrible explosion en pleine nuit faisant un nombre incalculable d'hommes et de femmes innocents. On crut d'abord à un crime causé par des Apostats ; des Mages rebelles refusant d'entrer dans les Cercles de mages, puis on accusa un culte rival mais hélas personne ne trouva le coupable ce qui créa une division au sein de la Chantrie. Cet évènement fit apparaître hormis des ruines et autres décombres, un gigantesque trou comme une Brèche déchirant le ciel en deux sous d'épais nuages noirs annonçant le chaos. Après plusieurs jours de recherches plus approfondies sur cet étrange phénomène, on y découvrit une sorte de portail magique ayant pour nom l'Immatériel, une dimension parallèle où vivaient les pires créatures et autres démons attendant leurs heures pour retrouver leurs libertés et semer la destruction sur la Terre.
Serait-ce la fin de toutes vies tant annoncées et écrits par les Anciens ? Les fameuses prophéties des Premiers-nés, vont-elles réellement se réaliser ?
Thédas n'était plus qu'un champ de ruines, un résidu de conflits sans fin, d'un côté cette guerre entre les vieux ennemis qu'étaient les Mages et les Templiers semant la zizanie partout sur leurs chemins depuis de longues années puis de l'autre une plus politique opposant les deux plus grands royaumes ; le Royaume de Férelden et l'Empire d'Orlaïs sous le regard spectateur du Royaume de Tevinter. Au fil des mois, plusieurs petits portails sous forme de petites failles se propagèrent donnant accès plus facilement aux démons d'entrer sur ce nouveau sol.
L'espoir ne tenait qu'à un fil lorsque vint le miracle tant attendu...
Retrouvée inconsciente dans les ruines du Conclave près de la Brèche par des soldats la ville de Darse en patrouille, elle fut en premier lieu accusée par le Chancelier de la ville pour meurtre et attentat contre la Chantrie. Emprisonnée afin de mieux la questionner sur son apparition soudaine sur les lieux causée par une curieuse marque qu'elle portait à la main droite qui étrangement s'agitait près du portail, on la confia par la suite aux Chercheurs de Vérités qui l'emmena à l'abri pour mieux l'interroger. Après une enquête plus approfondit et ses interventions sauvant la vie de plusieurs de ces hommes, on apprit qu'elle possédait en elle une clé pouvant refermer toutes les failles et notamment la Brèche.
Avec l'aide d'autres Mages qu'elle réussit à convaincre, parvinrent à non pas à la fermer, mais du moins la stabiliser un certain temps, beaucoup de soldats perdirent la vie pour la protéger contre les monstres. C'est ainsi qu'elle devint respectée par tous et portant ainsi le vénérable surnom de "Messagère d'Andrastë".
VOUS LISEZ
Sauver le Templier
AdventureL'ombre grandit en Thédas, mais pour certain le passé refait surface rongeant petit à petit l'esprit pouvant ainsi détruire une vie. Le cauchemar ne fait que commencer...