Direction : Nationales !

578 21 16
                                    

Aux premières notes, nous nous élancons enfin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aux premières notes, nous nous élancons enfin. Lorsque mes yeux entrent en contact avec les siens tout mon stress et toute la colère que j'ai pu ressentir quelques minutes auparavant; en apprenant que ma sœur avait été abusée par son docteur; ce sont envolés. Il n'y a plus que lui et moi patinant comme jamais auparavant. 

Nous sommes dans notre bulle réalisant à la perfection chacun des mouvements et des figures de notre programme. En fond, j'entends les acclamations du public mais je ne quitte pas Justin des yeux. 

Tout le long de la chanson, les images de chaque moments passés ensemble depuis que nous sommes partenaires me reviennent en mémoire. Même les épisodes durant ma crise bipolaire deviennent moins flous à mesure que nous patinons. Je ne l'en aime que plus, et même si je sais que tout n'est pas réglé et que nous avons encore énormément de chose à nous dire, je suis persuadée en cet instant de l'aimer et que nous serons à jamais liés quoi qu'il arrive.

La chanson prend fin nous avons donc terminé notre programme, le lien est rompu, les applaudissements retentissent, je reviens durement à la réalité, presque déçue que ce moment n'ait pas duré plus longtemps. 

Justin me prend dans ses bras me serrant de toutes ses forces comme s'il avait peur que je lui soit enlevée. Son sourire est éclatant et son regard en dit tant, que cela me fait mal au cœur. 

Comment moi, Kat, bipolaire puis-je mériter de recevoir tant d'amour d'une personne aussi exceptionnelle que lui ? Mais plus encore, est-ce que je peux me faire confiance et suis-je assez forte pour ne pas succomber de nouveau à mes démons la compétition s'accentuant ? 

Nous sortons de la glace pour rejoindre Dasha qui nous attendait :

- Vous avez été exceptionnels les enfants ! Jamais vous n'avez été en si grande connexion ! Je suis si contente que les choses se soient apaisées entre vous. S'exclama-t-elle en nous serrant dans les bras.

- Kat a été absolument parfaite, tu as vu ! S'exclama Justin à son tour en m'embrassant,

- C'est toi qui est parfait, lui répondis-je droit dans les yeux lui faisant comprendre que je ne parlais pas uniquement de patinage. Il me répond d'un sourire ému. 

 Nous quittons ensuite la patinoire pour rejoindre les tribunes et attendre notre score ... 

Le président du jury se rend sur le podium et s'empare du micro. Il ouvre l'enveloppe et regarde à l'intérieur pendant que tous les couples de patineurs le dévisagent espérant trouver la réponse inscrite sur son front :

Les grands vainqueurs de cette compétition inter-régionale sont .... KATARINA BAKER et JUSTIN DAVIS !!! Félicitations à eux !

Mes oreilles sifflent, mon sang bout dans tout mon corps, et avant que je ne le réalise je suis dans les airs, Justin m'a soulevé comme un rien. Il me rattrape aussi tôt me serrant encore plus fort qu'il ne l'a fait quelques minutes avant (et pourtant je ne pensais pas que cela soit possible !) 

Nous avons gagné, nous sommes premier ! Je n'en reviens pas, et dire que quelques mois en arrière je voulais renoncer au patinage, et partir pour Londres avec Dave. 

Quand j'y repense je me dis que ça aurait pu être la pire erreur de ma vie, non pas que je n'aimais pas Dave, mais abandonner le patinage m'aurais tué à petit feu. Quant à Justin, même si je ne sais pas si je serais à la hauteur de son amour, je sais que je n'ai jamais ressenti une telle connexion avec qui que ce soit. 

- Kat ! Eh oh ! Ici la Terre ! Dit quelque chose ! Me sourit Justin,

- Je t'aime, s'échappe de ma bouche. Il me regarde un peu incrédule, je n'avais pas compris qu'il m'avait collé le micro sous la bouche après avoir fait son discours de remerciements et visiblement j'étais aussi surprise que lui par le retour de ma voix qui résonnait dans toute la patinoire. 

Il me murmure à l'oreille "je t'aime aussi", me fait un clin d'œil puis reprend le micro et ajoute pour moi en riant :

- Et elle vous aime tous aussi ! Merci pour votre soutien ! 

Il repose le micro et nous quittons le podium en direction du vestiaire. Cette victoire m'a totalement enivrée et malgré mon épuisement, je n'ai qu'une envie : montrer à Justin à quel point je l'aime. C'est pourquoi discrètement je quitte le vestiaire des filles pour me glisser dans celui des hommes. Tout les autres patineurs sont encore dehors et c'est tant mieux. Une seule douche coule, je m'y faufile et entoure le dos large et musclé de Justin. Il est très surpris mais me reconnait rapidement et se retourne vers moi. 

- J'ai pensé à faire la même chose mais j'ai eu peur de croiser du monde ... Me dit-il en se retournant,

- Ne t'inquiètes pas Monsieur le fils du directeur, j'assumerais de ne porter qu'une petite serviette autour de ma taille dans ce vestiaire d'homme en sortant. Lui répondis-je en rigolant.

-Interdiction de sortir de cette cabine avec pour seul vêtement une serviette ! Je vais te donner des habits.  

L'eau ruisselle sur nous, la chaleur est très agréable et Justin se mord les lèvres. Je suis l'eau du regard qui coule sur son corps, sa tête, son nez, son menton, ses épaules, son torse... (Comment est-ce possible d'être aussi parfait ?) Et je ne peux me retenir plus longtemps avant de me jeter dans ses bras et de le serrer fort contre moi en lui disant à quel point je suis heureuse de le connaitre et d'être sa partenaire. 

Il recule, jetant un imperceptible froid entre nous, la chaleur de l'eau ne suffit plus à me réchauffer, je frissonne. Il prend mon menton entre ses doigts et me dit en me regardant droit dans les yeux :

- Kat ... Je veux que tu sois consciente qu'à partir d'aujourd'hui, tu n'es plus seule ... Je hoche la tête pour répondre,

... donc tu n'as plus le droit de te comporter de manière égoïste. Précise-t-il en me fixant de ses yeux verts durs. Je ne suis pas sûre de comprendre ce a quoi il fait allusion par le terme "égoïste" et il le comprend car il précise :

-  Kat, tu ne peux plus arrêter de prendre tes médicaments, plus jamais tu m'entends ? Je hoche la tête triste. Je serais là pour toi, je t'épaulerais, nous sommes un tout maintenant, mais par pitié ne nous détruit pas, car tu as besoin de patiner comme moi j'ai besoin de respirer. Et maintenant, si tu veux patiner, ce sera avec moi, pour toujours. 

Il est grave, à la fois triste et en colère, se rappelant certainement des derniers événements. Mais dans tout ce qu'il dit je ne pense qu'a une chose : il ne parle que de patinage, et non pas d'une relation de couple, il parle à sa partenaire et non à sa copine. Alors que sommes nous pour lui ? M'as-t-il dit qu'il m'aimait uniquement parce qu'il voulait gagner cette compétition et qu'il avait besoin de moi pour le faire ? Soudain le doute s'empare de moi. 

- C'est tout ? Lui demandais-je d'une petite voix triste,

- Comment ça ? Questionne-t-il. J'ai eu l'envie soudaine de me mordre, me mordre très très fort le bras, signe que je ne suis pas encore totalement rétablie. (Le serais-je un jour ?) Regardant mon bras, et les marques de mes dents déjà bien profondes un soupir s'échappe de mes lèvres. 

Suivant mon regard, Justin lève la main et du bout de ses doigts il frôle les marques bleues (la dernière datant de l'accident de Jenn), puis il se baisse et dépose de nombreux baisers sur ma peau, ce qui me fait frissonner (ou bien est-ce le froid ?).  Enfin, il se redresse et dépose ses lèvres sur les miennes en disant :

- Je ne te laisserais jamais tomber tu sais. Ce n'est pas une question, je le sais, c'est sa manière à lui de me dire qu'il m'aime, puis il confie d'une petite voix :

- Je suis amoureux de toi, il ne s'agit plus que de patinage entre nous, c'est promis.

Et voila, en cinq petits mots il vient de faire disparaître mes envies d'auto-flagellation.Ce garçon est incroyable ! 

Enfin, quoi qu'il en soit, nous voilà partis. Direction : Nationales !

Spinning Out 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant