Chapitre 14

68 4 0
                                    

Le lendemain, après avoir annoncé au Clan qu'ils s'en allaient, les cinq chats saluèrent une dernière fois leurs amis. Poil d'Écureuil et Feuille de Lune s'approchèrent de Cascade, l'air triste.

-Tu vas beaucoup me manquer... avoua Poil d'Écureuil en baissant la tête.

Feuille de Lune se frotta contre Cascade en ronronnant :

-C'est vrai. Mais tu reviendras nous voir, n'est-ce pas ? demanda Feuille de Lune, une lueur d'espoir dans les yeux.

-C'est promis, jura la chatte rousse.

Tempête de Sable s'approcha à son retour de sa fille et de son fils :

-Je suis vraiment heureuse d'avoir fait votre connaissance. J'aurais aimé qu'Étoile de Feu vous connaisse. J'espère qu'il nous regarde en ce moment, de là où il est, dit-elle en tournant la tête vers le ciel. En tout cas, il doit être très fière de vous et de votre courage d'avoir fait tout ce chemin pour nous rencontrer. Merci infiniment.

Maïs et Cascade se blottirent contre leur mère :

-C'est nous qui te remercions, c'était vraiment génial d'avoir pu découvrir d'où nous venons. On oubliera jamais toutes ces rencontres que nous avons fait.

Tempête de Sable hocha la tête.

-Au revoir, mes petits.

-A la prochaine, Tempête de Sable !

Après avoir dit "au revoir" à tout le monde, les cinq chats sortirent du bois, escorté par Flocon de Neige.

-Bon retour ! lança le matou blanc.

Le petit groupe quitta les territoires du Lac.

Deux jours plus tard, Maïs retrouva Alan dans leur grange.

-Maïs ! s'écria Alan.

Après avoir passé la nuit ici, Cascade salua son frère :

-On se reverra, on ira ensemble voir le Clan du Tonnerre, n'est-ce pas ? questionna Cascade.

-Bien sûr, répondit le matou en ronronnant.

-Je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré.

-De même. Au revoir.

Au fur et à mesure que les chats voyageaient, Cascade se rendit compte qu'elle sentait quelque chose bougeait en elle. Elle ne comprit pas immédiatement, puis saisit ce que cela signifiait sans doute. Elle en parla à Soleil, pour confirmer ce qu'elle supposait.

-Tu attends bien des chatons, Cascade, confirma Soleil, rayonnante de bonheur. C'est génial !

-Tu es sûr ?

-Absolument !

Cascade ronronna et demanda à Spal si il pouvait discuter avec elle.

-J'attends des chatons, annonça-t-elle d'une traite.

Le matou ouvrit grand les yeux :

-C'est vrai ?!

-Oui.

-Je suis vraiment content !

La jeune chatte annonça à son père la nouvelle, qui partagea la même joie que les deux autres compagnons de route de Cascade.


La fille secrète d'ÉTOILE DE FEU [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant