Anatole et Aymeric..?

246 2 4
                                    

PDV Faustine

Ça fait maintenant 1 mois que mon professeur de français m'a placée à côté d'Aymeric. Aymeric est un garçon, plutôt maigrichon, il était un peu plus grand que moi. Ses cheveux étaient aussi oranges qu'une carotte et ses yeux étaient marrons.

Depuis quelques jours, notre professeur nous a déplacé derrière un ami d'Aymeric nommé Anatole. Lui, il avait des cheveux marrons-gris et des yeux de la même couleur. Parfois il me faisait un peu peur avec son air perdu...

Ce matin, c'est la deuxième fois que j'entre dans cette salle en me disant que j'allais devoir supporter les petites chamailleries d'Anatole et Aymeric.

Je m'installe en sortant mes affaires en attendant mon camarade, soupirant légèrement.

Il arriva avec Anatole et leur ami Jessy en rigolant. Je me demandais de quoi ils pouvaient bien parler pour rire comme ça.. Hmm.. non, au fond ça ne m'intéressait pas. Les trois sont plutôt immatures, ça n'aurait sûrement pas été bien drôle.

Après que tout les élèves soient installés, le professeur commença le cours comme à son habitude, mais je n'écoutais pas vraiment, concentrée sur les mots que se passaient Aymeric et Anatole.

Je plissais les yeux pour essayer de lire sans trop me rapprocher d'Aymeric.

"Mais... c'est pas des lettres ça... qu'est ce que..." me demandais-je.

C'est vrai... plusieurs fois dans l'année, pendant nos cours de musique, je me suis retrouvée a côté de Jessy et j'avais déjà remarqué qu'ils s'échangeaient des mots avec des lettres bizarres..

Je me résolu donc à poser directement la question à Aymeric :
"Heh, qu'est ce que ça veut dire ?"

Il souriait en regardant le papier puis sursauta en entendant la question, rougissant légèrement.

"R-rien du tout ! Retourne écrire des chansons en chinois toi !" S'exclama-t-il.

Je plissa les yeux. Je n'étais définitivement pas satisfaite de cette réponse. Mécontente, je marmonna :

"C'est pas du chinois c'est du japonais...."

Ils continuaient de s'échanger des mots que je regardais sans les comprendre pendant toute notre heure. Je remarquait aussi qu'Aymeric rougissait un peu ou rigolait parfois... je ne comprenais définitivement pas leur délire.

Dès que la sonnerie sonna (merci captain obvious), les trois garçons se retrouvaient pour se chuchoter des choses dans les oreilles avant de sortir en rigolant légèrement.

Je les regardais sortir, les sourcils légèrement froncés. Je n'aimais pas les situation que je ne comprenais pas. Je réfléchissais à ce qu'il pouvait bien y avoir entre eux quand je sursauta en entendant mon amie Shanna m'appeler :

"Faustine ! Réveille toiii !"

Je ria légèrement et me mit a ranger mes affaires en lui parlant jusqu'à ce que notre amie Vinciane nous rejoigne.

Nous sortîmes de la salle de cours pour aller dans la cour de récréation.

J'aperçus Jessy, Anatole et Aymeric au loin et décida de parler de mes doutes sur eux à mes amies :

"Moi : Les filles.. j'me pose des questions sur Jessy, Anatole et Aymeric.
Shanna : Qui ne s'en pose pas... ils sont bizarres *rigole*
Vinciane : Tellement *rigole aussi*
Moi : Naann, mais sérieusement ! Je suis sure qu'ils sont gays ou quelque chose comme ça...
Shanna : Pourquoi ?
Moi : Je sais pas, ils sont tout le temps ensemble, ils s'échangent des mots en rougissant en cours, enfin, je les trouve bizarres...
Vinciane : Moi je crois que je les ai vus les trois ensemble dans un couloir un jour.. en allant au CDI ou une connerie du genre.
Shanna : Ohh.. ils faisaient quoi ?
Vinciane : Je sais pas, j'étais trop loin, mais ils se chuchotaient des trucs contre un mur les trois, presque collés... M'enfin c'était bizarre...
Moi : Hmmm... D'accord."

Après le témoignage de Vinciane, nous recommencions à parler de tout et de rien jusqu'à ce que la sonnerie nous réveille et nous fasse aller au prochain cours de la journée, anglais.

J'étais très heureuse d'y aller, l'anglais étant ma matière préférée. Mais après que le professeur aie fermé la porte, je me rendis compte qu'il manquait Jessy, Anatole et Aymeric a l'appel...

"Qu'est ce qu'ils font..?" Chuchotais-je.

Ma voisine se tourna vers moi :

"Elle : Qu'est ce que tu dis ?
Moi : Oh, rien, ne t'inquiète pas..!"

Elle sourit et reprit son travail, tandis que moi, je continuais de réfléchir à toutes les possibilités.

HmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant