31 - Purity

1.7K 60 11
                                    

KiYong ouvrit difficilement ses yeux encore embrumés par le sommeil, ses petits poings venant frotter contre ses paupières sensibles. Quelques rayons de soleil filtraient entre les pétales qui composaient les murs de sa chambre et étaient venus s'échouer sur son visage ce qui l'avait tiré du monde des rêves. La jeune fée se redressa sur son lit et ses ailes, aussi fines que de la gaze et brillantes comme les étoiles, se déployèrent dans son dos. Les appendices délicats étaient d'un rose tendre et veinés d'un doré subtil, les teintes douces s'alliaient à merveille avec le visage rond entouré de boucles caramel du jeune garçon.

D'un mouvement aérien il rejoignit le sol et alla à son point d'eau personnel. La rosée du matin était tiédie par l'astre solaire et il se glissa sous l'agréable cascade pour sa toilette matinale. KiYong s'enroula dans un linge de coton épais et épongea les gouttelettes qui restaient accrochées à sa peu opaline afin de pouvoir se vêtir pour ce jour particulier.

Sa penderie était dans un état déplorable, il était incapable de se décider sur la tenue qu'il devrait porter et chaque choix potentiel avait fini par se retrouver au sol. La fée se laissa tomber sur les genoux, de grosses larmes se mettant à rouler sur ses joues rebondies et ses ailes s'affaissèrent mollement tout en perdant de leur éclat. Il avait la sensation de n'arriver à rien et de ne pas être à la hauteur de son compagnon.

Un pépiement joyeux le sortit de ses sombres songes et il se releva, intrigué. Il n'attendait pourtant personne avant un long moment, son amant était il venu lui rendre visite en avance ? Fébrile, KiYong agita ses ailes et voleta gaiement jusqu'au pétale lui servant de porte. Il jeta un œil dans l'interstice et haussa un sourcil surpris. Que faisait donc YunSung, l'un des membres de la garde rapprochée du prince et ami de ce dernier, devant son logis ? D'une caresse sur la paroi de la plante sensible il fit en sorte que le pétale libère le passage et invita le guerrier à entrer dans sa demeure.

- YunSung, entrez donc. Que me vaut la surprise de votre présence de si bon matin ?

- Bonjour votre altesse, je suis ici à la demande du prince. Il souhaitait vous faire parvenir un présent, il était persuadé que vous rencontreriez des soucis pour sélectionner votre toilette du jour et c'est permis de vous en faire préparer une. En espérant qu'elle soit à votre convenance.

KiYong s'empourpra. Il avait toujours du mal à se faire au titre royal dont il avait hérité depuis peu. Pour lui qui était né loin de la noblesse et de tous ces salamalecs, il était difficile de s'y habituer. Ses yeux se posèrent sur l'imposante boite que YunSung lui tendait et il s'en empara avec un mélange de fascination, de curiosité et de crainte. Quel genre de folie son prince avait-il fait pour lui ?

- Je vais à présent vous laisser votre altesse, puissiez-vous passer la plus exquise des journées.

Le garde s'inclina respectueusement avant de s'envoler à tire-d'aile dans une traînée d'un bleu si pur qu'il se confondait avec celui du ciel. La fée le regarda s'éloigner pendant un instant, un petit pincement au cœur lui faisant prendre conscience de sa jalousie à l'égard de YunSung. KiYong était heureux mais parfois il se surprenait à envier les protecteurs de leur peuple. Ils étaient agiles, forts, rapides, ils pouvaient fendre les cieux de leurs ailes effilées mais lui ne le pourrait jamais. Ses ailes étaient faites pour les brises tendres des vergers, pas pour les hautes altitudes.

Secouant doucement la tête pour chasser ses pensées négatives qui n'avaient pas lieu d'être en ce jour de joie le jeune homme s'empara de son cadeau et le posa sur sa table faite en écorces de bouleau raffinée. C'était un joli paquet, rectangulaire, avec un papier irisé dans lequel le caramel distinguait son reflet légèrement déformé. Un épais ruban doré l'entourait et chatoyait sous la lumière naturelle. KiYong joua quelques secondes avec l'étoffe légère avant de se décider à ouvrir son colis.

K-OS [Commandes Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant