J'aimerais tellement être forte, pourtant je suis incroyablement faible.
Je suis seule. Perdue. Différente.
J'ai ce désir qui brûle en moi, celui d'être parfaite, d'atteindre mes rêves.
Être moi même et à la fois celle que les autres aimeraient que je sois. Naturelle, sûrement pas superficielle. Juste moi.
J'aimerais être forte, j'aimerai être tout mais je ne suis rien. J'aimerais être indépendante, mais je vis pour les autres.
Me démarquer. Avoir confiance en moi. Savoir ce que je fais sans redouter, chaque instant, chaque jour, chaque seconde ce que les autres vont dire ou penser.
J'aimerais dormir, sombrer dans un sommeil profond et ne plus me relever. Faire une pause. Respirer, inspirer, expirer, souffler. Arrêter le temps.
J'aimerais tout recommencer. Effacer le passé, mes erreurs et mes regrets, repartir neuve.
Arrêter de tout remettre à demain, de procrastiner, faire ce que je dois faire au moment où je dois le faire.
J'aimerais être humble, modeste, donner sans attendre toujours quelque chose en retour.
J'aimerais être remarquée, aimée, connue, reconnue et admirée. Attirer l'attention et tous les regards. Être importante. Faire quelque chose de grand. Leur prouver que j'en suis capable.
Qui sont ces autres ? Figurants dans le décor vide de ma vie. Insignifiants, pourtant indispensables. Ils sont tout et je ne suis rien. Je détiens le rôle minable d'une héroïne invisible qui se fait écraser.
J'aimerai renverser les règles, en finir avec ce monde pourri jusqu'à l'os. Fini la pauvreté, les guerres, la souffrance, les discriminations, les maladies, fini l'injustice. Retour à une humanité unie. Utopie impossible, inatteignable.
J'aimerai crier, faire sortir les mots qui restent coincés en moi comme une mauvaise nouvelle qu'on peine à digérer. Parler, enfin, dire le mal qui me ronge, qui me bouffe tandis que je reste là impuissante.
J'aimerais savoir ce qu'ils pensent, décrypter leurs regards, leurs réflexions et leurs actes, tout analyser. Comprendre où est-ce que j'ai tout foiré, à quel moment c'est parti en vrille, qu'est-ce qui dysfonctionne dans mon être et mon âme déréglés.
J'aimerais être Moi. Juste moi. Depuis ma naissance je me cherche, je me cours après mais jamais je ne me trouve. J'aimerais savoir qui je suis et le crier au monde.J'aimerais être moi.
VOUS LISEZ
Nuage de Mots
Short StoryMoi. Ce que je suis, ce que j'aurais voulu être, ce que je ne suis pas. Un cri de désespoir parmi tant d'autres, noyé dans le bruit ambiant de ma folie. Un nuage de mots, les mots qui ne sortent pas. --- Textes courts, publication irrégulière, avis...