Im aurait été là, elle aurait sans doute pensé à ce fameux moment dans les contes où toutes les plus jeunes filles du royaume se rendent à un bal au palais pour défiler devant le prince. Des créatures des quatre coins du royaume étaient venus. Si la capitale était essentiellement peuplée de dragons, ce n'était pas le cas sur le reste du territoire. Le long de l'océan à l'ouest vivaient des éfrits et autres esprits élémentaires du feu et plus au sud, à la frontière avec le Bosquet, un petit bout de forêt était le territoire des phénix. Tout ce beau monde se côtoyait dans l'immense salle de bal reconvertie en salle d'attente. Eolin laissa retomber le rideau en soupirant. Il n'avait aucun idée de comment trouver le dernier Gardien. Le roi n'avait rien voulu entendre et depuis qu'ils étaient réveillés ils voyaient passer des gens. À chaque fois c'était la même chose. Une créature entrait dans la petite pièce, relativement stressée, puis elle faisait une démonstration de ses pouvoirs avec un air tout fier et le roi s'énervait sur sa nullité et la faisait mettre à la porte. Même son conseiller n'arrivait pas à le tempérer. De temps en temps ils avaient quand même des petites surprises, comme l'élémentaire de lave qui avait fait sortir un petit volcan au milieu de la salle.
Dans la théorie magique, il y a chaque type de magie est faible face à un autre et puissant face à encore un autre. Ils étaient séparés en deux groupes équivalents : air<terre<feu<eau et mouvement<défense<vie<temps. Plus il y réfléchissait et plus il se disait qu'il y aurait bien un moyen de savoir de manière qui était le dernier Gardien. En théorie, cette personne serait capable de battre Stidaëlle en combat singulier. Il fit part de son idée à la sphinge.
"Je vois un problème à ta théorie, répliqua-t-elle. Ils manipulent tous le feu ici et devraient tous être plus forts que moi.
- Sauf que tu es une Gardienne, seul un autre Gardien peut te battre !
- Peut-être si je connaissais toute l'étendue de ma puissance... Déjà j'ai trouvé comment faire apparaître des boucliers dans la matière mais c'est tout !
- Ça te fera un bon entraînement si on doit s'en prendre à Orcrepture après !
- Si je perds face au cinquantième parce que je suis trop fatiguée ça ne le fera pas non plus.
- Oh aller, je suis sûr que t'en as marre de rester assise ici à regarder des gens se ridiculiser !
- Tu sais, dormir 20h par jour je sais faire.... "
Eolin plutôt que de trouver plus d'argument essaya la technique du regard suppliant. C'était Syn qui lui avait appris. La sphinge roula les yeux en râlant avant de céder de bon gré. Elle bondit à travers le rideaux. Tous les regards se rivèrent sur elle et un silence de mort s'installa. Elle s'avança d'un pas nonchalant au milieu de la salle avant de s'asseoir bien au milieu. Un cercle argenté se matérialisa sous elle et elle commença à s'élever dans les airs. Les pattes de devant bien droites, le buste bombé, le menton relevé et son regard hautain et méprisant posé sur l'assistance suspendue à ses lèvres, elle esquissa un sourire carnassier avant de prendre la parole. Sa voix tonna à travers la salle, se répercutant sur les murs.
"Moi, Stidaëlle Mahena, Gardienne du Bouclier, je déclare que celui qui me battra sera considéré comme le Gardien du Feu. Vous pouvez tenter votre chance dès maintenant, et que le meilleur gagne !"
Elle savoura les expressions se décomposant sur les visages de son auditoire. Il y eut un moment de flottement puis une boule de feu lui fonça droit dessus avec un claquement sec....avant d'exploser sur la paroi argentée qui se matérialisa devant Stidaëlle. Elle fut bientôt suivi d'une deuxième puis d'une troisième et ce fut un véritable déluge de feu qui s'abattit sur la sphinge. Mais pas une seule étincelle ne parvint à transpercer la muraille d'argent. Elle se permit un bâillement qui révéla sa dentition acérée avant de s'étaler sur le dos, parfaitement à son aise. Elle ne prit même plus la peine de parer les boules de feu une par une mais installa plutôt un bouclier sphérique permanent.
VOUS LISEZ
Lumæ
FantasíaUn mal ronge les terres de Lumæ. Les Gardiens ont disparu depuis plus de 500 ans et les nouveaux tardent à venir, laissant la magie se déliter. La nation humaine a renversé l'équilibre établit et s'acharne à éradiquer toute créature magique. Sl'Imaë...