Le majestueux perroquet silencieux
-Mais bon Dieu, cessez donc de m'escroquer ainsi, vous devriez avoir honte! Furieux de la remarque insensé et ridicule, le marchand pris le perroquet par la queue et l'envoya valser dans les airs. Il lui cria encore:
-Je n'ai jamais escroqué personne et personne ne m'escroquera jamais! Le perroquet pris conscience de son impardonnable bêtise en amerrissant parmi les vagues tumultueuses. Il voulu s'excuser auprès du marchand mais les flots l'emportèrent loin de la rive. Il s'éloigna du rivage, tenta de revenir, mais les eaux prirent le dessus. Alors il se laissa emporter, résister n'était pas envisageable. Il s'était débattu de longues heures durant, épuisé, il ferma les yeux , inspira calmement, sentit l'air entrer dans ses poumons, expira longuement, tout en répétant ces actions, il se mémora le jour de son dix-huitième anniversaire, le jour où tout avait commencé. Il se souvint du jour où il devint maître du royaume. Le jour où le poids lourd de la responsabilité était tombé sur ses épaules. Il se souvint du jour où il avait dit oui. Sa bienheureuse épouse lui avait tout offert, mais le plus important de tout, le perroquet ne le vit pas. L'amour était une chose qu'il ne connaissait point. Son désir de loyauté et sa soif de pouvoir occupèrent une place bien trop importante durant sa vie. Il s'était battu pour son peuple, mais il conserva tout autant sa place sur le trône. Ceci, le royaumes des animaux tout entier l'acceptait . Son pouvoir ne fît que croître ainsi que son égoïsme et son avaris. L'avaris le conduisait à une voie fort dangereuse. Il ne souhaitait dépenser, seulement s'enrichir. Lentement, son attention vers son peuple se dégrada . Des rumeurs naissèrent à son sujet et son entourage ne le regardait plus du même regard fier et reconnaissant d'autrefois. Ils l'observèrent d'un œil mauvais chargé de dégout et de haine. Le perroquet commença à croire que le monde entier lui en voulait, et c'était le cas.
L'énergie se dissipa de ses membres. Doucement, le perroquet rejoignit les profondeurs de la mer avec un souvenir amer de son passé. Lui, autrefois beau parleur et enjôleur, était désormais silencieux.
C'était donc la triste la réalité concernant le majestueux perroquet silencieux.
Salut, salut, c'est juste pour dire que ce qui est en italique, c'est ce que j'ai rajouté par après l'atelier écriture.
VOUS LISEZ
nouvelles
Short StoryInventez un titre, donnez le à votre voisine et inventer une histoire!